Bonjour,
J'ai mis en service l'IP failover 137.74.XXX.YY, provenant du bloc RIPE 137.74.XXX.YY/28, sur une VM QEMU/KVM hébergée sur le serveur dédié ns350XXX.ovh.net.
La configuration est la suivante :
- Hôte sous Ubuntu 16.04
- VM sous Ubuntu 16.04
- Bridge br0 sur l'hôte utilisant l'interface eth0 (stp activé)
- Carte réseau de la VM configurée en VirtIO et utilisant la MAC virtuelle 02:00:00:2c:XX:YY
Le comportement après démarrage de la VM est satisfaisant. Accès depuis l'exterieur OK et débit conforme aux attentes.
Toutefois, au bout de quelques minutes d'utilisation (on le constate généralement lorqu'on transfert des fichiers par SCP pour mise en recette), le débit réseau depuis et vers la VM s'éffondre totalement. On arrive à des débit de 800 ko/s en SCP vers la VM et d'environ 1 Mo/s ddes mirroirs Ubuntu vers la VM en HTTP.
Suis-je passé à coté d'un aspect de la configuration de l'ensemble ? Quels diagnostics pourraient être pertinents ?
D'avance merci de votre aide.
J'ai exactement le même soucis sur SBG.
A noter que pour moi c'est uniquement en download, l'upload se passe bien (malgré une petite détérioration mais c'est gérable).
Qui plus est cela n'arrive qu'en passant par des routeurs, j'ai 3 serveurs sur le même subnet et je n'ai aucun problème entre ces serveurs ou entre ces VM (moi aussi j'ai le problème sur mes VM).
Mon problème ne se posant qu'en download c'est (un peu) moins gênant. Toutefois cela dégrade fortement les performances sur 3 VM qui sont censées utiliser un NAS… Mais pour le coup le NAS est totalement inutilisable via les VM (alors qu'il fonctionne très bien via les hosts). Les VM montant directement la partition du NAS.
Pour ma part j'ai ouvert un ticket depuis la semaine dernière.
Les admins sont censés être dessus depuis plusieurs jours.
J'ai eu un retour sur mon ticket hier, le technicien m'a indiqué que les admins ont les éléments en main et cherchent le problème pour pouvoir le résoudre…
J'avais espéré une résolution avant la fin de la semaine mais toujours rien. Là on est vendredi après midi on peut être assuré qu'il ne se passera rien avant lundi au plus tôt.
A noter que pour ma part j'ai remarqué le problème en milieu de semaine dernière, mais j'ai passé 3 jours à faire de très nombreux tests pour vérifier si le problème venait de moi (c'est nouveau pour moi la gestion des VM, je pensais avoir mal configuré quelque chose).
Mais le problème se pose aussi sur un dédié tout frais auquel on colle une IP FO et si on tente de lui envoyer des données via SCP sur l'IP FO.
Si quelqu'un d'OVH est au courant du problème les infos sont les bienvenus. Le technicien dans mon ticket est très réactif mais ce n'est pas lui qui gère les routeurs par conséquent il est en attente également des éléments que veulent bien lui passer les admins…
Du nouveau de votre côté ?
Chez moi pas de changement… Je viens de réouvrir mon ticket qui s'était fermé automatiquement…
Moi une réponse du support suite à ma relance… Qui me demande encore plus de tests…
Bonjour,
Bonjour,
moi c'est pas une IP failover mais un serveur dédié que j'ai acquis il y a quelques jours avec aussi une IP qui commence par 137.74.xxx.xxx
j'avais un ping qui variait entre 0.3 et 50 ms vers le reste de l'infra ovh, et l'extérieur, ainsi qu'un débit instable.
Il s'est avéré que c'était une incident en cours et fermé depuis.
http://travaux.ovh.com/?do=details&id=20963
ça marche depuis sans problème.
Vous avez regardé dans la liste des travaux pour voir si votre problème n'était pas lié à un incident ?
A+
Merci de ton retour.
Mais moi j'ai une bande passante normale vers l'ip de base d'un serveur mais un débit déplorable via une IP FO… C'est plutôt un problème de paramétrage au niveau de certains routeurs…
Et non il n'y a pas de task en cours à ce sujet. Et j'attends des retours via mon ticket mais entre le week end, le pont et le jour férié ça n'avance pas vite.
Bonjour,
Je ne sais pas si je poste au bon endroit, mais bon…
J'ai un serveur dédié 37.187.54…
Il fonctionne très bien, mais depuis ce matin je ne peux plus m'y connecter depuis une certaine adresse IP (celle de mon client). De partout ailleurs ça fonctionne.
Vous allez me dire, il y a un problème chez le client… et bien non, car je peux me connecter sur n'importe quel autre serveur OVH depuis cette fameuse adresse IP.
Et depuis ce soir, une autre adresse ne peux plus non plus se connecter au serveur, celle de mon bureau.
(IP 91.183.x.x et 81.240.x.x )
Là je suis à la maison et ça fonctionne sans problème.
J'ai même ajouté une adresse IP Failover et là encore une fois, je peux m'y connecter de n'importe où sauf des deux adresses ip…
Quelqu'un aurait-il une idée ?
Juste un petit up sur le sujet car le problème persiste…
Je continu à faire des up vu que le problème est toujours là…
Salut,
Le problème est que tes posts peuvent se résumer par "il y a un problème, ça ne vient pas de moi mais de chez OVH et le problème persiste, pouvez vous m'aider ?"
Il faut nous donner plus de précisions sur les tests que tu as fait qui t'on permis de déterminer que le problème ne pouvait pas venir de ta config.
test de ping, test de débit, explication précise de l'infra etc …
J'imagine que tu as mis plus de précision dans le ticket.
Les admins sont censés être dessus depuis plusieurs jours.
Il ne mettent jamais plusieurs jours à traiter un problème (ni plusieurs heures), par contre ils mettent en attente des tickets plusieurs jours quand ils ne savent pas, car peut-être pas assez d'éléments pour déterminer la cause du problème.
Donc si tu veux de l'aide via le forum, il faudrait au moins nous poster ton ticket ici, sinon les UP ne serviront à rien.
A+
Boris
Bonjour,
Tu aurais les ID des tickets concernés s'il te plaît ? Est-ce que tu sais si une procédure est déjà en cours chez nous par rapport à ta situation ?
As-tu effectivement un peu plus détaillé ton soucis sur un éventuel ticket ?
Merci bien pour les infos.
Cordialement, Alexandre R.
Les tests je les ai fais, je post ici en espérant que quelqu'un de chez OVH de bonne volonté y regarde. J'ai eu de bons retour de la part du support, mais les personnes qui répondent aux tickets ne sont pas en charge des éventuels problèmes de configuration sur les routeurs.
Quand il n'y a aucun problème entre des serveurs sur le même subnet, mais qu'il y'a un problème dès que l'on passe par un routeur c'est quand même assez parlant.
Que ce problème ne se pose que sur les IP FO et ne se pose pas sur les IP de base. Et que c'est exactement le même problème que la personne qui a posté au départ.
Le support ayant eu connaissance du problème et a pu avoir toutes mes explications a reconnu que le problème était vraisemblablement sur l'infra OVH.
Bref, mon n° de ticket est : 1349851315 il y'a pas mal d'explications des tests qui ont été fait sur le ticket. Les admins ont les infos et, d'après le support, sont sur le problème.
Bonjour,
Merci pour toutes tes informations.
J'ai remonté ton ticket auprès de la personne en charge avec toi.
Tu auras un retour dans les meilleurs délais.
Quoiqu'il arrive ne t'en fais pas, je vois qu'une procédure interne est bien en cours chez nous ![]()
Merci à toi. Je n'ai aucun soucis avec la personne qui gère mon ticket, vraiment rien à redire à ce niveau là ![]()
Bonjour,
Je t'en prie.
Pas de soucis ![]()
Je me doute bien. Il s'agit de procédures qui peuvent prendre un peu de temps. Tu devrais pas tarder à avoir plus d'infos.
Si besoin, n'hésite surtout pas.