Bonjour,
- Offre utilisée : ADVANCE 5
Je suis bloqué pour utiliser une IP FAILOVER sur mon dédié OVH qui utilise debian 11.
J'ai besoin de 2 type de config (car 2 serveurs dédié) :
* un serveur avec une second IP en alias pour mes services de base (l'ip principale servira que pour le SSH only et l'ip alias pour le serveur WEB.)
* un serveur qui utilisera QEMU/KVM pour créer des VM avec des IP dédiés (donc via le mode BRIDGE)
Pour le mode BRIDGE rien n'y fait j'y arrive pas. Si quelqu'un peut m'aider pour avoir une conf standard, je suis preneur. La donc d'OVH parle de proxmox, mais je n'en veux pas, donc c'est dommage de pas avoir une doc un peu plus "systeme et basique"
Pour le mode ALIAS soit mon IP principale ping soit la secondaire, mais pas les 2.
En effet quand j'essaye de suivre la doc ALIAS IP : https://docs.ovh.com/ie/en/dedicated/network-ipaliasing/
Je n'arrive pas à faire fonctionner ma conf réseau sachant que j'aimerais desactiver le DHCP de base (c'est un dédié je vois pas l'interet). Voici la conf que j'ai du coup :
rename enp66s0f0=eth0
# The loopback network interface
auto lo
iface lo inet loopback
# The primary network interface
auto eth0
iface eth0 inet static
hwaddress ether XX:XX:XX:XX:XX
address IP_PRINCIPALE
netmask 255.255.255.0
gateway IP_PRINCIPALE.254
dns-nameservers 4.4.8.8
#auto eth0:0
#iface eth0:0 inet static
# hwaddress ether 02:00:00:XX:XX:XX
# address IP_FAILOVER
# netmask 255.255.255.255
Si je laisse ainsi l'ip principale ping. Si je décommante eth0:0 alors seule l'ip secondaire ping.
Une idée du soucis ? En vous remerciant mille fois pour votre aide,
----------