Bonjour,
J'ai un serveur SYS sous proxmox avec plusieurs VM qui tourne dessus.
Comme pare-feu, j'ai choisie PfSense.
Actuellement toutes mes vm possèdent la même ip, hors aujourd'hui je souhaiterais leur attribuer chacune une ip public failover.
J'ai vu sur plusieurs tutoriels que c'était possible en dupliquant l'adresse mac sur les différentes ips failover, le problème c'est que le panel sys ne permet pas ceci..
Sinon, j'ai entendu parler de bridge, mais je ne sais pas trop comment le mettre en place et sur quel interface.
Sachant que mon interface WAN possède déjà une ip failover à elle et qui est donc également l'ip de toutes mes vms.
Si vous quelqu'un pourrait me donner un petit coup de pouce ![]()
Merci d'avance !
Bonjour,
N'ayant pas eu de retour, je me permet de relancer ce fil de discutions
Bonjour,
Il te faut déjà commander le nombre d'ip qui te convient.
Ensuite tu devrais soit configurer une unique machine qui fait le point d'entré de chacune des ip publiques ou du bloc commandé, soit attribuer à chaque machine virtuelle une ip failover.
J'imagine que le pfsence est centralisé et qu'il faut ajouter toutes les ip sur cette même machine.
Tu peux commencer par tester l'ajout d'une ip ce qui ne doit pas impacter ton service.
Bon courage
https://www.captainadmin.com
Bonjour,
Merci pour ta réponse, j'ai déjà les ips avec les adresses mac.
On m'a dit d'utiliser le bridge, mais une fois le bridge crée avec l'ip et l'adresse mac, je n'arrive pas à relier l'ip à une vm.
Merci d'avance
J'ai avancé un peu .. Mais maintenant le problème est que ma VM garde l'ip du WAN et non celle de mon bridge.
Pourtant, j'ai bien mis en place également un NAT 1:1
Si quelqu'un a une idée .. ![]()