Bonjour, je rencontre un problème avec mes domaines OVH et mon serveur dédié sous Plesk. Actuellement, j’ai 10 domaines sous Plesk avec des adresses IP dédiées. Je souhaiterai n’avoir qu’une seule IP Partagée et l’allouer a tout mes domaines dans Plesk. J’ai ajouté l’IP en tant que partagée, et je suis allé faire le test avec l’un des domaines, j’ai modifié l’IP du domaine dans Plesk et au niveau du registrar et je tombe systématiquement sur le Web Server Default Page quand je tape l’adresse web et également avec l’iP partagée. Pouvez-vous m’aider s’il vous plaît ?
Je vous remercie.
Antony B.
Si tout a été fait correctement sur le serveur, alors la meilleure explication est que vous êtes victime, en quelque sorte, de la propagation des DNS. Votre PC continue de visiter le site sur son ancienne IP et affiche donc une page par défaut de votre serveur. Il suffit en principe de laisser passer quelques heures et cela rentrera dans l'ordre.
Merci pour votre réponse mais je l’ai laissé pendant plus de 72 heures. C’est comme si le serveur ne faisait pas le lien entre l’ip et le domaine alors que c’est bien enregistré dessus. Ce qui m’étonne c’est qu’en allant sur l’iP je ne tombe pas sur le site alors que le domaine est configuré comme étant par défaut pour cette ip partagée… Je sèche vraiment.
Bonjour,
Ce qui m’étonne c’est qu’en allant sur l’iP je ne tombe pas sur le site
si c'est une IP partagé normale, si vous allez sur l'IP cela ne va rien retourner car il ne sait pas quoi retourner.
C'est pareil sur les mutu OVH par exemple.
Cordialement, janus57
Bonjour, merci. Je viens de trouver le problème je pense. Ça fait une semaine que j’ai modifié l’ip du domaine et ça n’a toujours pas été pris en compte. Pourtant dans l’interface OVH, le domaine pointe sur l’iP et quand je vérifie avec un outil, je vois que le domaine n’est pas sur la bonne ip..