Bonjour à tous,
Afin de palier aux problèmes récurrents de classement en spams de nos emails, j'ai pensé déclarer mon NDD sur dnswl.org
Je ne sais pas ce que cela vaut vraiment, mais pour aller au bout de la démarche, je dois déclarer le(s) ip(s) utilisée(s) pour envoyer les emails…
J'utilise un MX plan lié à mon nom de domaine, et j'ai cru lire que OVH utilisait plusieurs ips à cet effet, quelqu'un en sait plus ?
Y t'il un moyen de connaitre cet (ou ces) ip(s) ?
Merci.
quelqu'un en sait plus ?
C'est mission impossible. OVH les a éparpillés sur toutes les plages d'IP qu'ils possèdent. Et ça peut changer tous les jours.
Ils sont identifiables d'une seule façon, par leur reverse DNS qu'on trouve dans l'enregistrement SPF.
Arf… je m'en doutais un peu…
En fait mon problème de mise en spam de mes mails par gmail vient et s'en va.
Chez Google ils parlent d'un éventuel problème de réputation d' IP et donc si celle-ci change, cela explique peut être pourquoi mon problème n'est pas systématique.
Bref, retour à la case départ de nouveau. Et des interlocuteurs qui se renvoient la balle :
- Ovh répond que c'est pas leurs fautes et qu'il faut contacter Google
- Google répond que c'est pas leurs fautes et qu'il faut contacter OVH…
Je viens également de voir que j'ai aussi un problème avec les boites mails hotmails… Cela commence à être vraiment pénible et je pense que je vais tout doucement voir si l'herbe n'est pas plus verte ailleurs en fin de compte.