IP VPS différente que IP Plesk : spamhaus

Bonjour,
J'ai pris un VPS chez ovh avec Plesk Obsidian Web Pro Edition,
J'ai eu un souci de blacklist de mon IP sur spamhaus, en les contactant ils m'ont dit que le serveur plesk installé sur mon VPS a une IP différente de celle du serveur lui même, ce qui cause un conflit pour les email envoyés qui n'ont pas la même IP que le serveur d'où le blocage.
En effectuant des changement dans le plesk j'ai toujours eu le même problème.

Comment je peux régler ce souci svp.

Voici le lien du ticket si ça peux aider : https://check.spamhaus.org/ticketing/?a=ST1300345&b=f30a96f95e7e68b97527791fdcc81a58

Merci d'avance

Votre VPS envoie un host name inacceptable dans sa bannière SMTP

~# telnet 5.196.28.80 25
Trying 5.196.28.80…
Connected to 5.196.28.80.
Escape character is '^]'.
220 flamboyant-bartik.51-68-165-108.plesk.page ESMTP Postfix

~# host flamboyant-bartik.51-68-165-108.plesk.page
flamboyant-bartik.51-68-165-108.plesk.page has address 51.68.165.108

Merci Fritz2cat pour votre réponse,
Avez vous une idée comment je peux changer le hostname pour régler ce problème ?

Merci d'avance

Avez vous une idée comment je peux changer le hostname pour régler ce problème ?

Je ne connais pas Plesk. Si vous payez pour ce produit vous devez avoir droit à du support.

@Fritz2cat Bizarrement, pour les nouveau abonnement VPS, ils ont enlevé le support concernant le Plesk, d'où ma présence sur le forum.

Bonjour,

ce que veux dire @Fritz2cat est que si vous payez un abonnement plesk, c'est alors chez plesk qu'il faut demander (et non OVH, OVH ne fera rien sur la partie VPS/Dédié).

Cordialement, janus57

vous devez avoir droit à du support

ils ont enlevé le support

ce que veux dire @Fritz2cat ... c'est alors chez plesk qu'il faut demander

Sorry je m'étais mal exprimé. C'est évidemment chez Plesk que je voulais dire.

J'ai enfin réglé le problème, il fallait changer le hostname au niveau du plesk, j'ai mis celui de notre domaine principal. Puis J'ai accédé au Tools & Settings > Mail > Mail Server Settings et sauvegardé pour que le fichier /etc/postfix/main.cf prend en compte le changement du nouveau hostname.
et enfin j'ai envoyé un message à Spamhaus pour confirmer les changement et refaire un test.
Ils m'ont dit que ça marche maintenant et ils ont de-ban l'adresse IP de notre serveur.

Merci pour votre réponse tout le monde