IPfailover... completement largué au secours :-)

Bonjour à tous,
Je cherche à comprendre les ipfailover, enfin surtout leur mise en oeuvre et plus précisément quelles sont les zones DNS qui prennent le pas entre le manager et la zone dns sur le/les serveurs.

J'ai donc deux serveurs A et B, un site sur A et une copie sur B, je souhaite utiliser une ipfailover pour rediriger vers B si A est Out.

J'ai suivi les guides d'ovh pour mettre en place l'ipfailover dans le manager et personnalisé le réverse.
j'ai donc mon ip : "mon.adresse.ip.fail" et mon réverse qui est "mon-adresse-ip-fail.mondomaine.ltd."
J'ai attribué "mon.adresse.ip.fail" à mon site sur le serveur A et idem sur le serveur B
Dans le mamanger "dns serveurs" de mon domaine j'ai indiqué : mon-adresse-ip-fail.ovh.net et sdns2.ovh.net.

ma première question est la suivante, et si vous me permettez je procede par étape pour bien comprendre :slight_smile:

Est-ce le manager ovh, ou mon serveur A qui est pris en compte pour la zone DNS ?

Merci de votre aide :-/ mais j'aurais d'autres questions :slight_smile:

Bonsoir @CyrilL,

Ca dépend de la configuration que tu veux mettre en place.

Le plus important est que le champs A du nom de domaine redirige vers l'IP FO. et non sur l'IP fixe du serveur A ou B.
Si tu as installé et configuré bind9 sur ton serveur alors il faudra placer ton champs A dans la zone DNS que tu as actuellement sur bind9 (en imaginant que ton serveur tourne sous Linux bien sur) et indiquer l'IP de ton serveur dédié (celui qui a la zone DNS) comme primaire et sdns2.ovh.net en secondaire.

Si au contraire tu as configuré ta zone DNS dans ton espace client et que ton serveur DNS primaire et secondaire sont ceux d'OVH, il faudra alors placer ton champs A dans la zone DNS de l'espace client.

C'est une question de choix, entre gérer toi même ton serveur DNS ou laisser OVH le faire pour toi.

Je t'en prie, n'hésites pas à passer le sujet en résolu si tout est bon pour toi :slight_smile:.