Ipv6 par defaut ?

Bonjour,
Je voulais savoir pourquoi ipv6 n'est pas activer par défaut chez OVH ?
Quelle sont les problèmes qui peuvent être posé par ipv6 ?
Qu'est-ce qui pousse un hébergeur comme OVH à ne pas activer ipv6 par défaut ?

Bonsoir,

Peut être car il existe encore beaucoup de 'scripts PHP' qui ne sont pas prêt à recevoir un IPv6 - ils géreront tout comme un IPv4 et ça fait un planter le site direct.
Pour le consommateur lamda, le IPv6 est totalement transparent. Mais dès qu'on s'occupe d'un site, faut mieux être sur que tes scripts (car même si tu ne comprend RIEN de PHP par exemple, t'es quand même responsable de tes scripts - un peu comme la bagnole : t'as pas crée ta voiture, mais tu l'assume quand tu roule avec 1 ton de ferrail sur la route à 100 à l'heure).
Bientôt, quand tout bascule sur IPv6, et l'Internet comme on le connais aujourd'hui va être très calme un bon bout de temps …

Bonsoir,

+1 avec Nowwhat.
Si tu utilises des CMS, il faut vérifier sur le site des développeurs si ils sont compatibles ipv6.
Joomla, Wordpress et Phpbb sont nativement compatibles avec ipv6. Les autres je ne sais pas.
Certains comme les forums Simple Machines Forum ne le sont pas par exemple …

Si tu as un site vitrine qui ne fait qu'afficher des news/informations, il y a de très très fortes chances qu'il soit compatible ipv6. Si par contre ce sont des boutiques de vente en ligne, des forums et etc .. il vaut mieux vérifier sur le site des éditeurs.

Puis beaucoup de FAI ne proposent pas encore d'ipv6. Pour la France :
Bouygues (déploiement prévu en 2017 pour toutes les technologies)
SFR ( Activation nécessaire dans l'interface de la Box)
Free (Idem)
Orange ADSL (Déploiement prévu en 2017)
Orange Fibre et VDSL - Déployé par défaut.

çà doit être similaire dans d'autres pays aussi..