Bonjour,
Je lance un site, hébergé chez OVH, avec comme moteur wordpress et plus un plugin "Rencontre". J'ai juste un soucis: le système pour charger une photo ne fonctionne pas. Normalement, je devrais avoir un système avec un bouton "téléverser une photo" mais ça n'apparait pas. J'ai essayé le dispositif FTP pour les profils "test"… les photos ne passe pas.
Je ne sais pas si le problème vient d'OVH ou de Wordpress.
Si vous avez des pistes, et des conseils à me donner. Et bien sur si besoin de vérifier des infos, je transmet.
ça n'apparait pas
Bonjour, quelle est l'adresse de votre site ?
Voici l'adresse: https://zeammour.fr/
"téléverser une photo" mais ça n'apparait pas. J'ai essayé le dispositif FTP
Votre site est hébergé sur le mutualisé.
Vous ne pouvez pas utiliser une page qui utilise FTP pour téléverser, et si cela devait fonctionner, vous devriez mettre le login et mot de passe dans votre site, ce qui n'est jamais à recommander.
HTTP POST est la manière usuelle de procéder.
Non, il y a un système d'upload qui devrait permettre d'envoyer les photos sur le site… Le FTP, je l'ai utilisé pour le système de base avec les 20 faux profiles du plugin qui doivent servir à tester le site.
<blockquote><br />Non, il y a un système d'upload qui devrait permettre d'envoyer les photos sur le site<br /></blockquote><br /><br /><blockquote><br />wordpress et plus un plugin "Rencontre".<br /></blockquote><br /><br />Voyez avec l'éditeur qui semble même connaître spécifiquement OVH.<br /><br />il dit _texto_:<br /><br />> Il est déconseillé d'utiliser un WordPress pré-installé par votre hébergeur. Cette solution est adaptée pour un blog mais inadaptée pour un site complexe. Plusieurs erreurs sont rapportées avec Rencontre et ce type d'installations. Par ailleurs, l'utilisation de WordPress en mode "multisite" n'est pas conseillée car la base de données utilisateurs de WordPress est partagée ce qui est une abération en matière de respect de la vie privée.<br /><br />Enfin quelqu'un qui voit clair.<br /><br />https://www.boiteasite.fr/site_rencontre_wordpress.html
Oui, je n'ai pas utilisé le préinstallé, mais bien une version que j'ai téléchargé et installé moi même.
Pour le "multisite" je n'ai pas eu le choix me semble-t-il… Sur mon hébergement, il n'y a rien d'autre.
Merci pour le lien, mais je l'ai lu et relu… En vain.
En lisant le FW j'ai vu qu'il fallait changer les autorisations, mais ça n'a rien changé. Y'a-t-il un moyen de voir le troubleshooting pour l'upload d'image… Y'a-t-il une petite case à cocher quelque part pour l'autoriser?
j'ai vu qu'il fallait changer les autorisations
Chez OVH le serveur web a l'autorisation d'écrire dans les fichiers de l'utilisateur client.
A mon avis il n'est pas nécessaire l'élargir les autorisations d'accès.
Voyez avec l'éditeur comme je vous le recommandais.
Je lui ai envoyé un message… On verra bien. Merci pour votre aide.