J'ai CHMODÉ un dossier à 000 et je n'ai plus accès à mon FTP

Bonjour à tous et à toutes,

Sur mon ftp en dessous du dossier www j'ai vu un dossier avec des sous repertoires genre /t/l/a, le 3ième sous dossier est un lien symbolique qui me ramène à la racine du FTP

Il y a fort fort longtemps ( + de 25 ans.. il y a prescription depuis :wink: ) je me suis souvenu que les hackeurs faisaient la même chose sur les serveurs piratés pour héberger les DIVX.

( Un repertoire avec des sous repertoires presque à l'infi et des liens symboliques si bien que, quand on avait pas le lien direct, c'était impossible de descendre dans le repertoire contenant les fameux fichiers convoités . )

Quand j'ai vu ce dossier bizarre j'ai donc eu la riche idée de faire un CHMOD 000 ..

Apparemment c'était un dossier système puisque je n'ai plus accès à mon FTP :
> Commande : MLSD
> Réponse : 150 Accepted data connection
> Réponse : 421-Sorry, we were unable to read [.]
> Réponse : 421-Options: -a -l
> Réponse : 421-0 matches total
> Réponse : 421 chdir: Permission denied

et seulement après j'ai lu dans le Tuto OVH :
"Attention, il n'est pas recommandé de mettre les droits Chmod 000 sur vos dossiers ou vos fichiers. En effet, vous n'aurez plus la possibilité (du moins en FTP) de gérer cet élément (y compris en tant qu'administrateur FTP)."

Je n'arrive plus à me connecter en SFTP ( Fatal: unable to initialise SFTP on server: could not connect
)

J'ai essayé d'envoyer des commandes brutes en FTP :
SITE CHMOD 705 /
SITE CHMOD 705 /www
SITE CHMOD 705 /t
SITE CHMOD 705 .
ect..

Mais j'ai toujours la même réponse : 550 Could not change perms on xx: Permission denied

J'ai essayé de créer un dossier www mais j'obtiens aussi une erreur : 550 Can't create directory: Permission denied

C'est un hébergement mutualisé Starter donc je n'ai d'accès SSH.

J'ai essayé de rétablir mon FTP à J-1 mais les droits n'ont pas été restaurés.

Il n'y a rien de précieux sur le ftp, je n'ai pas besoin de récupérer les fichiers car j'ai une copie local, j'aimerais seulement récupérer mon accès FTP.

Je vous remercie par avance de l'aide que vous voudrez bien m'apporter :slight_smile:

P.S. : le site est https://tadinfos.fr/

CDLT

Bonjour,

il ne vous reste plus qu'a prendre contact avec le support OVH.

Cordialement, janus57

Merci janus57, je m'en vais faire ça.. j'avais espéré qu'il existe une solution quelconque pour le faire moi même.

Bonjour,

malheureusement jouer avec un chmod "000" ne laisse pas 36 solutions pour revenir à la normale.

Note : faut pas jouer avec le CHMOD sans savoir exactement ce que l'on fait et les répercussion.

Cordialement, janus57

Bonjour janus57,

c'est bien noté, merci :slight_smile:

Cela doit faire au moins 20 ans que je gère des sites/blogs sur des mutualisés OVH et c'est la première fois que ça m'arrive.. il faut bien se faire rouler une fois ^^

Bonne journée

Rémi