Bonjour tout le monde,
Bon, je suis clairement un débutant dans OVH et j'ai fait littéralement n'importe quoi …
Pour résumer, j'ai pris l'offre d'abonnement "hébergement perso" + module wordpress. Après avoir regardé un tutoriel sur youtube tout paraissait simple … Pour info, je ne souhaite pas apprendre à programmer pour le moment, mais simplement modifier mon site directement sur wordpress avec un thème déjà existant.
J'ai donc payer l'offre, j'ai ensuite reçu 5/6 mails d'un seul coup qui de prime à bord sont complexes pour un néophyte comme moi, mais j'ai trouvé mon bonheur sur un mail me donnant le lien d'administration + nom de l'administrateur et mot de passe. Une fois arrivé sur mon site, j'ai été étonné de ne pas avoir le nom de domaine que j'ai pourtant acheté en même temps que l'abonnement et vérifier au préalable sa disponibilité. Et à partir de là, j'ai fait n'importe quoi :
- J'ai changé manuellement dans les réglages de WP le nom de domaine et depuis, je ne peux plus accéder au site, j'ai une page d'erreur à chaque fois.
- Je suis donc retourné sur OVH et je me suis dit que j'allais supprimer le module moi-même dans l'onglet "module en 1 clic" pour ensuite en recréer un. Sauf qu'évidemment, je n'avais pas capté que je n'avais pas la possibilité de supprimer et de recommencer, car ce message s'affiche : Une erreur s'est produite lors du chargement des informations. (You need at least one free database).
Je vous remercie d'avance de bien vouloir m'aider à me sortir de ce gros pétrin dans lequel je me suis mis…
Merci encore !
Pierre