Bonjour tout le monde,
Bon, je suis clairement un débutant dans OVH et j'ai fait littéralement n'importe quoi …
Pour résumer, j'ai pris l'offre d'abonnement "hébergement perso" + module wordpress. Après avoir regardé un tutoriel sur youtube tout paraissait simple … Pour info, je ne souhaite pas apprendre à programmer pour le moment, mais simplement modifier mon site directement sur wordpress avec un thème déjà existant.
J'ai donc payer l'offre, j'ai ensuite reçu 5/6 mails d'un seul coup qui de prime à bord sont complexes pour un néophyte comme moi, mais j'ai trouvé mon bonheur sur un mail me donnant le lien d'administration + nom de l'administrateur et mot de passe. Une fois arrivé sur mon site, j'ai été étonné de ne pas avoir le nom de domaine que j'ai pourtant acheté en même temps que l'abonnement et vérifier au préalable sa disponibilité. Et à partir de là, j'ai fait n'importe quoi :
- J'ai changé manuellement dans les réglages de WP le nom de domaine et depuis, je ne peux plus accéder au site, j'ai une page d'erreur à chaque fois.
- Je suis donc retourné sur OVH et je me suis dit que j'allais supprimer le module moi-même dans l'onglet "module en 1 clic" pour ensuite en recréer un. Sauf qu'évidemment, je n'avais pas capté que je n'avais pas la possibilité de supprimer et de recommencer, car ce message s'affiche : Une erreur s'est produite lors du chargement des informations. (You need at least one free database).
Je vous remercie d'avance de bien vouloir m'aider à me sortir de ce gros pétrin dans lequel je me suis mis…
Merci encore !
Pierre
J'ai donc payer l'offre, j'ai ensuite reçu 5/6 mails d'un seul coup qui de prime à bord sont complexes pour un néophyte comme moi, mais j'ai trouvé mon bonheur sur un mail me donnant le lien d'administration + nom de l'administrateur et mot de passe. Une fois arrivé sur mon site, j'ai été étonné de ne pas avoir le nom de domaine que j'ai pourtant acheté en même temps que l'abonnement et vérifier au préalable sa disponibilité. Et à partir de là, j'ai fait n'importe quoi :
Bonjour @PierreS61
Il vaut mieux effacer tout et repartir à zéro.
Pour régler facilement votre problème, vous allez pouvoir désinstaller ce module **en un clic** et installer WordPress manuellement et proprement.
_Il faut absolument éviter les Solutions en "Un clic" de OVH qui souvent sont anciennes._
_Privilégier les installations manuelles._
Si vous n'avez pas encore trop travaillé sur votre site, il faudrait supprimer cette "Installation en 1 clic".
**Et installer WordPress manuellement.**
Si le fichier **/www/wp-config.php** existe, les informations d'accès à la base de données pour WordPress se trouvent dans ce fichier :
> // ** reglages MySQL ** //ftp-
> define('DB_NAME', 'xxx'); // Le nom de la base de donnees
> define('DB_USER', 'xxx'); // Votre identifiant MySQL
> define('DB_PASSWORD', 'xxx'); // ...et votre mot de passe
> define('DB_HOST', 'xxx'); // Adresse du serveur de type xxx.mysql.db
Si le fichier **/www/wp-config.php** n'existe pas ou plus, suivre la procédure
**J - WordPress - Création de la Base de Données** décrite dans mon guide.
Pour supprimer cette installation en un clic :
* Par FTP FileZilla vider tout le contenu de www, **mais garder www**
* Via phpmyadmin, supprimer toutes les tables, **mais garder la base**
**Manager OVH > Web Cloud > Hébergement > TonDomaine > Bases de données** :
- En cliquant sur "..." aller "Accéder à PhpMyAdmin"
- et Supprimer toutes les tables, **pas la base.**
**__________________________________________________________________________________**
Voici un petit guide que j'ai écrit et qui pourrait vous apporter des éclaircissements pour une Installation complète et propre de votre Site.
**************************************************************************************************
* **Guide - Comprendre la Relation Domaine > Zone DNS > Hébergement > Dossier du site** *
**************************************************************************************************
Voir --> **https://www.wordetweb.com/word-et-web/WORDPRESS-guide-installation-de-WordPress-premier-domaine-chez-OVH-FR.htm CMS - WordPress - Guide Installation chez OVH**
Contrôler votre situation en suivant **attentivement** les paragraphes : **A** à **J**
_N'hésitez pas à me faire un retour : positif ou négatif._
_C'est comme cela que je peaufine mon Guide._
_Si ce guide vous a bien aidé, n'hésitez pas à cliquer sur le bouton « j'aime »_