Bonjour, sur Roundube, j'ai perdu toutes mes réponses programmées et l'interface utilisateur a changé, pendant que j'étais dessus, et sans que je ne touche à rien dans les paramètres. Je ne comprends pas ce qu'il s'est passé. Merci d'avance pour votre aide ![]()
l'interface utilisateur a changé
bonjour,
Si l'interface utilisateur ressemble maintenant à Outlook, il s'agit d'une migration d'infrastructure de messagerie, l'administrateur du domaine en a normalement été informé depuis un certain temps.
l'administrateur du domaine en a normalement été informé depuis un certain temps.
Je ne comprends pas ce qu'il s'est passé
Voici pour exemple la communication pour un domaine qui a été migré en 2020:
> 19/06/2020
> Une opération de maintenance est prévue dans 15 jours
>
>
> Celle-ci commencera le 2020-07-02
> Chère cliente, cher client,
> Nous vous informons qu'une opération de maintenance aura lieu sur l'infrastructure qui héberge votre messagerie web liée au domaine xxxxxxx.be.
> Celle-ci commencera le 2020-07-02 et pourra s'étendre sur plusieurs semaines. Vous recevrez un e-mail quelques jours avant la migration de vos services. Cette opération aura pour objectif de continuer à vous offrir des services toujours plus performants.
> En elle-même, la migration ne nécessite aucune action de votre part, mais occasionnera une interruption de service de quelques minutes et sera effectuée majoritairement de nuit.
> Vous pouvez suivre en temps réel l'évolution de la migration de votre ou vos services via notre interface de suivi en cliquant ici.
> Pour plus d'informations, nous vous invitons à consulter la documentation relative à la migration des e-mails en cliquant sur ce lien.
> Une tâche travaux est également disponible en cliquant sur ce lien. Elle vous permettra de suivre l'évolution globale de la situation.
> Nous vous remercions pour la confiance que vous nous accordez et restons à votre disposition.
> Le service client OVH
>
> == == == == == == == == == == == == == == == == == == == == == == == ==
> 02/09/2020
> Une opération de maintenance est prévue le 2020-09-03
> Pour vous faire profiter de services toujours plus performants !
> Comme nous vous l'avons indiqué dans un précédent e-mail, nous vous informons qu'une opération de maintenance aura lieu sur l'infrastructure qui héberge votre messagerie web xxxxxxx.be le 2020-09-03.
> Celle-ci aura pour objectif de continuer à vous proposer des services toujours plus performants.
> En elle-même, la migration ne nécessite aucune action de votre part, mais occasionnera une interruption de service de quelques minutes et sera effectuée majoritairement de nuit.
> Vous pouvez suivre en temps réel l'évolution de la migration de votre ou vos services via notre interface de suivi en cliquant ici. (https://migrationstatus.mail.ovh.net/)
> Pour plus d'informations, nous vous invitons à consulter la documentation relative à la migration des e-mails en cliquant sur ce lien. (https://www.ovh.com/fr/mxplan-migration/)
> Une tâche travaux est également disponible en cliquant sur ce lien. Elle vous permettra de suivre l'évolution globale de la situation.
> Nous vous remercions pour la confiance que vous nous accordez et restons à votre disposition.
> Le service client OVH
> 04/09/2020
> Cher client,
> Début de la migration de votre compte email
> La migration automatique de votre compte postmaster@xxxxxxx.be va débuter.
> Pour suivre l'évolution de la migration de votre compte, cliquez sur le lien suivant: https://omt.mail.ovh.net/Migration/Follow?TaskId=xxxxxxxx&SourceMail=postmaster@xxxxxxx.be
> Cordialement,
> Votre Service client OVH
> Pour nous contacter : https://www.ovh.com/fr/support/
> + mail de fin ; et ainsi de suite pour chaque mailbox
> 04/09/2020
> Opération de maintenance terminée
> Vos e-mails ont bien été migrés !
> Nous avons le plaisir de vous informer que votre ou vos e-mails ont bien été migrés dans notre nouveau datacenter.
> Si toutefois vous constatez un dysfonctionnement, vous pouvez consulter la documentation spécifique à cette opération en cliquant ici.
> Pour rappel, voici le domaine concerné par cette migration :
> xxxxxxx.be
> L'équipe Email OVH
Bonjour, non je ne pense pas qu'il s'agisse de cela, étant donné que je peux remettre l'ancienne interface d'utilisateur : j'utilisais Larry et le "gros bug" m'as fait revenir sur le Classic (voir pièce-jointe).
J'ai remarqué que j'avais une facture impayée concernant un autre domaine (et dont je viens de régler à l'instant). Est-ce que le problème pourrait-il provenir de là ?
En tout merci à vous pour votre aide ![]()
Bonjour,
@Fritz2cat parle de l'interface quand vous vous connectez ici : https://www.ovh.com/fr/mail/
Cordialement, janus57
Pour suivre l'évolution de la migration de votre compte
Non rien n'a changé, et puis ce n'est pas vraiment cela qui me préoccupe, ce sont plutôt toutes mes réponses programmées dont je souhaite retrouvées, car j'en ai besoin pour gérer efficacement mon SAV.
Non rien n'a changé, et puis ce n'est pas vraiment cela qui me préoccupe, ce sont plutôt toutes mes réponses programmées dont je souhaite retrouvées, car j'en ai besoin pour gérer efficacement mon SAV.
ce sont plutôt toutes mes réponses programmées dont je souhaite retrouvées
Les réponses programmées ne sont pas dans le webmail mais dans l'espace client
(cette réponse n'est valable que pour pour les comptes non migrés: ceux dont le webmail n'est pas devenu Outlook Web)
On parle bien de la même chose ? (voir image)
Ha non, je découvre qu'il y a cette fonctionnalité dans Roundcube.
(Jamais utilisé)
(désolé)
En tout cas c'est un truc absolument local à Roundcube, ça ne fait pas partie des fonctionnalités d'un serveur mail IMAP.
Vous pourrez les reconstituer facilement en faisant un copier/coller à partir de vos messages envoyés.
Très bien, merci à vous de votre aide. Je vous souhaite un agréable week-end ![]()