Je me pose des questions concernant le nom de domaine!?!

Bonjour,

J'avais quelques questions auxquelles je n'ai pas trouvé réponse sur le site:

- la demande pour le nom de domaine est géré par OVH?
- Est-on bien propriétaire du nom de domaine?
-Si on vient à quitter OVH pour X ou Y raisons, peut on reprendre le nom de domaine?

Je vous remercie pour les éclairements

Belle journée


la demande pour le nom de domaine est géré par OVH?


oui. Veillez à ce qu'il soit "disponible" et non "appartenant à autrui et transférable" lors de la commande.



Est-on bien propriétaire du nom de domaine?


C'est une ressource immatérielle, elle vous appartient tant que vous renouvelez la redevance.
Seul l'arrêt de paiement ou une décision judiciaire peut vous en faire perdre la 'propriété'.


-Si on vient à quitter OVH pour X ou Y raisons, peut on reprendre le nom de domaine?

oui. Mais chez un autre 'hébergeur de domaines' , bureau d'enregistrement ou registrar dans le jargon. (et redevance annuelle)
Donc pas à l'état dormant dans votre coffre-fort.

Merci c'est un peu plus clair…