Je n'ai plus d'adresse email, suite à l'arrêt de mon hébergement [Résolu]

Bonjour,

Je ne reçois plus les emails liés à mon NDD acheté chez OVH.

Jusqu'à il y a quelques jours, j'avais un hébergement chez OVH, que je n'ai pas renouvelé.

Je veux juste garder mon NDD chez eux, mais j'ai changé d'hébergeur.

Visiblement, les emails de mon NDD étaient "relilées" à mon hébergement.

J'ai cherché sur différentes aides, et j'ai vu des choses autour de l'offre MX Plan gratuite, mais je ne comprends pas ce qu'il faut faire.

Comment faire pour simplement, recevoir les emails que je reçois sur contact@monddd.fr, sur mon Gmail par exemple ?

Voilà un screenshot de ce que j'ai.



Merci d'avance !

** J'ai regardé cette aide : https://docs.ovh.com/fr/hosting/activer-start10m/

Mais je ne peux pas activer l'offre de mon côté :


> les emails de mon NDD étaient "relilées" à mon hébergement.

c'est ça

> l'offre MX Plan gratuite,

c'est gratuit mais c'est buggé depuis des mois
et tu ne récupérerais pas les mails existants

> recevoir les emails que je reçois sur contact@monddd.fr

tester si possible (j'en doute):

tu enlèves les MX Ovh
tu utilises le MX: `redirect.ovh.net.`
mais je ne pense pas que tu auras accès à l'écran de configuration
demander au support

> Mais je ne peux pas activer l'offre de mon côté

normal, comme dit les mails étaient sur l'hébergement disparu

ou tu renouvelles l'hébergement pour récupérer les mails (avec l'historique)
ou tu perds les mails existant mais pas de redirections sauf à contacter le support Ovh :frowning:
ou tu transfères le domaine chez un autre registrar, c'est pas dur de trouver mieux


t gratuit, mais c'est buggé depuis des mois
et tu ne récupérerais pas les mails existants


Merci pour ta réponse.
C'est pas grave si je ne récupère pas les emails. Tout était synchro sur mon Gmail, donc ils sont tous dedans.

Je veux juste pouvoir continuer d'envoyer/recevoir les email depuis contact@.

J'ai accès aux DNS ici :



Mais je ne sais pas si c'est de ça que tu parles pour la suppression des MX ?

Mais bon, peut-être qu'il vaut mieux attendre la réponse du support, que j'ai contacté.

Si je peux avoir le "start10M" et que je peux ensuite connecter mon NDD à Gmail, ça me va..

Je vais donc attendre leur réponse :/

> Mais je ne sais pas si c'est de ça que tu parles pour la suppression des MX ?

oui

> Si je peux avoir le "start10M"

non buggé depuis des mois

> Je vais donc attendre leur réponse

obligatoire, mais …
le domaine serait mieux avec l'hébergement

Ok, je ne veux pas reprendre un hébergement, parce que je viens justement d'en prendre un autre chez Cloudways chez qui je suis habitué.

Donc si le start10m ne fonctionne pas, tu aurais une solution plus économique à me conseiller ? (autre que reprendre un hébergement)

Je pourrais aussi transférer mon domaine chez NameCheap, chez qui j'ai d'autres domaines, mais je ne pense pas que ça changera mon problème, il me faudra quand même une boite mail chez eux.

> tu aurais une solution plus économique à me conseiller

je t'ai dit, avec l'hébergement chez Cloudways

> il me faudra quand même une boite mail chez eux

tu n'as aucun registrar qui sait traiter les mails?

Merci pour ta réponse, je me suis débrouillée avec Cloudway :wink: