Je n'arrive pas à activer mon compte admin WordPress

Je n'arrive pas à accéder à mon espace WordPress Admin
ex :

Prérequis à renseigner :
- Nom de domaine : parentalite-tout-en-couleurs
- Mon hébergement/serveur est-il chez OVHcloud? Hébergement OVH Perso

----------

Bonjour à toutes et à tous,

Mon nom de domaine est : parentalite-tout-en-couleurs

Et j'utilise l'offre : Hosting Perso

Je rencontre la problématique suivante :
Au début, lorsque j'activais le lien pour générer un mot de passe afin de me connecter à mon compte admin de WordPress, j'avais un message d'erreur du type :

En essayant de comprendre ce qu'il se passait, j'ai suivi une vidéo tuto sur Youtube qui explique comment procéder aux premières étapes de création de site avec OVH et WordPress et j'ai suivi le "conseil" de changer le mot de passe de la base de données.

Depuis, impossible d'avoir le visuel de ma page WordPress par défaut ou même impossible d'avoir la page de connexion WordPress que j'avais avant (mais il me manquait le mdpass…). Maintenant j'ai un message d'erreur du type :

Et je ne comprends pas ce qu'il se passe. C'est le temps que le nouveau mdp soit enregistré ? Ou il y a un soucis plus sérieux ?

Merci de votre aide pcq le support OVH m'a répondu à côté de la plaque et je n'arrive pas à avoir un numéro de téléphone.

Je n'arrive pas à accéder à mon espace WordPress Admin

Voua avez déjà fait quleque chose avec votre site ?
Savez-vous comment utiliser Filezilla ?
Savez-vous comment utiliser phpmyadmin ?

Mon nom de domaine est : parentalite-tout-en-couleurs

Et j'utilise l'offre : Hosting Perso

Bonjour @AlexandraM11

https://1couleurs.comcouleurs.com --> Erreur lors de la connexion à la base de données

Avez-vous contrôlé que les informations de connexion contenues dans le fichier /www/wp-config.php sont bien celles déclarées dans le manager OVH :

**Manager OVH > Web Cloud > Hébergement > VotreDomaine > Bases de données**

Voir dans mon guide le paragraphe :
**N2 - WORDPRESS - Contenu du fichier /www/wp-config.php - Base de données**

https://www.wordetweb.com/word-et-web/WORDPRESS-guide-installation-de-WordPress-premier-domaine-chez-OVH-FR.htm#_N2__-

**__________________________________________________________________________________**

Voici un petit guide que j'ai écrit et qui pourrait vous apporter des éclaircissements pour **une Installation complète et propre de votre Site**.

**************************************************************************************************
* **Guide - Comprendre la Relation Domaine > Zone DNS > Hébergement > Dossier du site** *
**************************************************************************************************

Voir --> **https://wordetweb.com/word-et-web/WORDPRESS-guide-installation-de-WordPress-premier-domaine-chez-OVH-FR.htm CMS - WordPress - Guide Installation chez OVH**
Contrôler votre situation en suivant **attentivement** les paragraphes : **A** à **J**

_N'hésitez pas à me faire un retour : positif ou négatif._
_C'est comme cela que je peaufine mon Guide._

_Si ce guide vous a bien aidé, n'hésitez pas à cliquer sur le bouton « j'aime »_

Avez-vous contrôlé que les informations de connexion contenues dans le fichier /www/wp-config.php sont bien celles déclarées dans le manager OVH :

As-tu lu la question initiale ?

j'ai suivi une vidéo tuto sur Youtube qui explique comment procéder aux premières étapes de création de site avec OVH et WordPress et j'ai suivi le "conseil" de changer le mot de passe de la base de données.

Merci beaucoup pour votre aide. J'ai lu avec attention votre guide qui est très claire, même pour une novice comme moi. Cependant je n'arrive pas à débloquer la situation.
Arrivée à l partie où je dois vérifier que mes id, admin et mdp sont corrects dans le "/www/wp-config.php", je ne trouve pas ce fichier ?

Lorsque je clique sur "accéder au module", il me répond :

Du coup, j'ai demandé une réinitialisation du mdp en cliquant sur "Modifier mot de passe" et j'ai reçu cet email :

Je comprends bien qu'il y a un soucis de connexion à ma base de connée mais je ne sais pas comment y remédier.

Ensuite viendra le soucis du mot de passe WordPress qui était mon souci initial..

Merci encore de votre aide.

Alexandra

Bonjour @AlexandraM11

J'ai l'impression que vous mélangez joyeusement :
* Les identifiants d'accès à la base de données,
* Les identifiants d'accès à l'administration de votre site.

Relisez lentement mon guide et remplissez la fiche profil.

il y a un soucis de connexion à ma base de connée

Je vous ai posé la question:

Savez-vous comment utiliser Filezilla ?

Il va falloir utiliser au choix
- Filezilla sur votre PC
- ftp explorer à partir de l'espace client OVH

Avent cela mettez la main sur votre login et mot de passe FTP.

Dans FTP explorer ou FileZIlla, allez chercher le fichier wp-config.php dans le dossier /www

Vous le modifiez et vous remplacez le password par celui que vous avez modifié (car vous le connaissez, mais votre Wordpress ne le connaît pas)
Respectez bien les ' et les ; qui s'y trouvent.

Merci beaucoup @Fritz2cat mais lorsque je mets le mot de passe que j'ai modifié, voilà le message d'erreur que j'obtiens… Une explication sur où je peux connaître les mots de passe ? J'ai changé uniquement le mdp de la bdd et du module WordPress. Sachant que j'ai utilisé le même et que c'est celui-ci que j'ai inscrit dans la requête au niveau du FTP.

Merci pour ces explications claires en tous les cas.

Oui, clairement je ne sais plus où donner de la tête avec ces identifiants et mdp. Où puis-je une bonne fois pour toute les trouver. J'ai pourtant bien fait l'exercice en lisant votre guide…

Sachant que j'ai utilisé le même et que c'est celui-ci que j'ai inscrit dans la requête au niveau du FTP.

Vous avez un mot de passe FTP qui est différent de votre compte client OVH, qui est différent de votre base de données, différent de votre admin Wordpress, et différent de votre boîte mail.

Ok, ça fait beaucoup de mots de passe ! Mais à quel endroit puis-je en prendre connaissance parce qu'à part le lien pour générer celui de WP, je ne vois pas où j'ai pu avoir cette infos des mots de passe.
Ou alors il faut que je les définisse tous ?

Avez-vous lu lentement les paragraphes A à J de mon guide ?

Mais à quel endroit puis-je en prendre connaissance

Vous avez reçu quelques mails lors de la souscription de votre hébergement. Avec un peu de soin, vous auriez récupéré les mots de passe et mis dans votre coffre fort ou ce qui en tient lieu, par exemple un password manager.

Bonjour, oui j'ai lu tout votre guide @Gaston_Phone et je suis d'accord que ne pas avoir "traité" mes emails de confirmations d'achat d'hébergement dans la foulée m'a porté préjudice mais parfois les impératifs personnels prennent le pas sur des tâches professionnelles…
Ceci dit, je viens de retrouver mes 2 emails qui me donnes les identifiants et les liens pour générer les mots de passe et ils ne fonctionnent pas.
Est-ce normal ? y a-t'il une "date de péremption" de ces liens générateurs de mdp ?
Si oui, comment en avoir de nouveaux ?

Merci de votre aide

Est-ce normal ? y a-t'il une "date de péremption" de ces liens générateurs de mdp ?

Bonjour @AlexandraM11

Il me semble que vous avez moins d'une heure pour utiliser le lien.

Au fait avez-vous configuré beaucoup de pages ?

Je présume que si vous n'avez pas eu le mot de passe de l'administration de WordPress vous n'avez pas pu faire grand chose.

Dans ce cas :

Encore des installations de me**e en un clic.

Pour régler facilement votre problème, vous allez pouvoir désinstaller ce module en un clic et installer WordPress manuellement et proprement.

Il faut absolument éviter les Solutions en "Un clic" de OVH qui souvent sont anciennes et source de problèmes.
Privilégier les installations manuelles.

Si vous n'avez pas encore trop travaillé sur votre site, il faudrait supprimer cette "Installation en 1 clic".
Et installer WordPress manuellement.

Si le fichier /www/wp-config.php existe, les informations d'accès à la base de données pour WordPress se trouvent dans ce fichier :

> // ** reglages MySQL ** //ftp-
> define('DB_NAME', 'xxx'); // Le nom de la base de donnees
> define('DB_USER', 'xxx'); // Votre identifiant MySQL
> define('DB_PASSWORD', 'xxx'); // …et votre mot de passe
> define('DB_HOST', 'xxx'); // Adresse du serveur de type xxx.mysql.db

Si le fichier /www/wp-config.php n'existe pas ou plus, suivre la procédure
J - WordPress - Création de la Base de Données décrite dans mon guide.

Pour supprimer cette installation en un clic :
* Par FTP FileZilla vider tout le contenu de www, mais garder www
* Via phpmyadmin, supprimer toutes les tables, mais garder la base

Manager OVH > Web Cloud > Hébergement > TonDomaine > Bases de données :
- En cliquant sur "…" aller "Accéder à PhpMyAdmin"
- et Supprimer toutes les tables, pas la base.

Puis installer manuellement en suivant mon guide.

je viens de retrouver mes 2 emails qui me donnes les identifiants et les liens pour générer les mots de passe et ils ne fonctionnent pas.

Bonjour,

La durée de validité de ces liens était indiquée dans le mail me semble-t-il, de l'ordre d'une semaine.

Le mot de passe FTP peut être changé quand vous voulez à partir de l'espace client et ça n'aura aucune conséquence.

Le mot de passe de la base de données peut être changé quand vous voulez à partir de l'espace client, mais ceci vous impose de retranscrire vous-même ce nouveau mot de passe dans le fichier wp-config.php, sinon votre site ne fonctionne plus.

Le mot de passe du module Wordpress peut être changé à partir de l'espace client si je me rappelle bien (je n'ai jamais installé aucun module OVH)

Merci beaucoup pour ces informations. J'avance petit à petit dans cette jungle que sont pour moi les hébergeurs, les bdd, et tout et tout..!
J'ai donc encore des questions car :
- Je connais mnt mon mdp FTP
- Je connais mnt mon mdp de la base de données
Mais je ne trouve pas le fichier www/wp-config.php.. Où se trouve t-il ? Dans mon espace "module en 1 clic" lorsque je clique sur "www" j'ai un message d'erreur "Erreur de connexion à la bdd";

Et lorsque je vais voir de plus près ma bdd via le phpadmin, je ne sais pas trop quoi comprendre de ce que je vois. En tous les cas, je ne vois nulle part le fichier "/www/wp-config.php" et si j'envisage de supprimer les tables de la bdd existante, je ne sais pas trop quoi faire.. Voici ce que je vois dans l'onglet base de données :

Pourriez- vous encore m'aider à m'y retrouver ?
Par avance merci

Alexandra

Je vous ai envoyé un message privé