Je n'arrive pas à créer un mail avec le pack start10m

Bonjour à tous,

Je n'arrive pas à créer un mail en lien avec mon nom de domaine via le pack start10m. Mon hébergement est activé mais l'option de création de mail ne m'est pas proposée (voir ci-dessous) et l'onglet "emails" ne me renvoie sur rien dans mon tableau de bord.

Autre info si utile : j'ai souscrit par mégarde au service "email pro", mais je n'arrive pas non plus à créer une adresse via cette option. Peut-être à cause d'un changement de 3 DNS que j'ai fait pour rediriger mon domaine sur un Wordpress !? (je ne suis pas experte). J'ai demandé la résiliation de ce service.

Je ne parviens pas à obtenir une réponse claire via le service OVH. Quelqu'un pourrait-il me guider pour la création de ce fameux e-mail ?

Merci d'avance,

Bonsoir @ElisabethP9.

D'autres interviendront probablement mais il faudrait qq infos supplémentaires pour vous aider :
- nom de domaine ?
- qu'avez-vous acheté chez OVH : ce domaine ? d'autres ? d'autres hébergements ? d'autres services d'email ?
- si c'est croisé avec d'autres fournisseurs : deux infos rapides sur qui fait quoi ?
- une copie de l'écran Multisites de l'hébergement ?

Et on avise :slight_smile:

Bonjour @Geibi,

Merci de votre retour rapide. Voici les réponses aux informations demandées :

- Nom de domaine : lesjeuneschefs.fr
- domaine acheté chez OVH + 1 service email pro (a posteriori de l'achat du nom de domaine)
- qui fait quoi : OVH héberge mon nom de domaine, et je réalise mon site via Wordpress
- copie de l'écran multisite de l'hébergement :

Merci !

Ok. Je résume et précise :
- nom de domaine chez OVH
- serveurs DNS chez Wordpress
- hébergement chez Wordpress
- un email Pro chez OVH

Vous voulez donc activer votre adresse email gratuite Start10m/MXPLAN1 à côté de votre email Pro ?

Pouvez-vous svp donner une copie des Informations générales de votre domaine ?

Pour info, vous n'avez pas encore de MX dans la zone DNS chez Wordpress. Donc pas de courrier sur ce nom de domaine.

Oui c'est bien cela. Je souhaite activer une adresse mail gratuite à côté de mon e-mail pro (que je n'ai pas réussit à créer au final et dont j'ai demandé la résiliation).

Voici les informations générales de mon domaine :

Je souhaite activer une adresse mail gratuite

Le serveur OVH accepte de recevoir les mails adressés à postmaster X lesjeuneschefs.fr
Vous n'avez qu'à mettre un alias sur cette boîte.

Bonjour @ElisabethP9,

dans votre toute première copie d'écran, on ne voit pas l'Offre/Abonnement tout à droite dans l'onglet Informations générales de votre hébergement : pouvez-vous confirmer que c'est bien le Start10m qui a été activé ?

Si c'est bien le cas, je ne comprends pas non plus pourquoi Adresses e-mails ne peut être activé. Il va peut-être falloir en passer par le support OVH…

@Fritz2cat, je ne comprends pas comment postmaster peut fonctionner en l'absence de MX dans le DNS ? Et pas sûr non plus qu'on puisse créer une redirection : @ElisabethP9, avez-vous accès à l'interface des Emails (pas _Email Pro) dans le manager ? Faites une copie de l'onglet Informations générales SVP ?

Bonjour,

Sauf erreur de ma part, le Start10m semble bien activé (Cf. image ci-dessous)

Par ailleurs, je n'ai pas accès à l'interface des e-mails dont vous parlez. Lorsque je clique sur l'onglet, cela ne m'amène à rien (aucune page ne charge etc.).

Tout à fait actif, ce qui cadre avec les 10 Mo d'espace disque visibles dans ces deux copies d'écran.

Ok aussi pour l'absence d'interface Emails où vous devriez trouver votre domaine. Absence qui s'explique si vous n'avez jamais pu "Activer" les "Adresses e-mails" dans votre Hébergements.

Une idée farfelue, mais comme on est chez OVH on se sait jamais :wink: : ajoutez deux entrées dans votre zone DNS chez OVH (qui est de toute façon ignorée car c'est celle de Wordpress qui est déclarée) :
(pas de sous-domaine) IN MX 10 mx3.mail.ovh.net. (le point final est important)
(pas de sous-domaine) IN MX 1 mx4.mail.ovh.net. (le point final est important)

La doc associée :
https://docs.ovh.com/fr/domains/mail-mutualise-guide-de-configuration-mx-avec-zone-dns-ovh/#etape-1-comprendre-quelques-notions-de-base-du-champ-mx

Mon intuition (inepte, techniquement parlant…) est que OVH puisse noter l'existence de ces MX dans ce DNS "bidon" et décide miraculeusement de vous activer l'interface des Emails. Je ne vous cache pas que c'est du pifomètre absolu mais ça se tente quand on sait que ça a déjà fonctionné pour activer le MXPLAN 10 hosting lié à un hébergement Perso.
https://community.ovhcloud.com/t/19785

Peut-être que ça fonctionnera aussi pour le MXPLAN 1 hosting lié à un Start10m ?

Fingers crossed…

Bonjour,

Merci pour le tip. J'ai bien ajouté les zones DNS indiquées ci-dessus ce jour. J'imagine qu'il faut attendre 24h-48h pour voir si cela a faut bougé quelque chose. Je vous tiens au courant :slight_smile:

Bonjour @ElisabethP9.

Non, pas de propagation dans votre cas car cette zone DNS additionnelle ("bidon") sert juste à forcer la main à OVH pour votre gestion email. Votre vraie zone DNS est située sur les serveurs de WordPress et, heureusement, la manip à peine effectuée n'aura aucun effet au niveau d'Internet.

Vous devriez donc avoir immédiatement :
- la possibilité d'activer les Adresses emails dans votre Hébergement ;
- la disponibilité de votre domaine dans vos Emails.

Bonjour @Geibi,

Je n'arrive toujours pas à accéder au service emails malgré la manip que vous m'avez conseillée avec le DNS.

Faut-il que je contacte le service OVH ou avez vous enore des solutions en stock ?

Merci