Bonjour,
Avant, lorsque j'avais fini la création d'une nouvelle adresse e-mail avec la version historique de l'offre MX Plan, j'avais un message qui ressemble à : "l'adresse e-mail va être créé dans quelques instants".
Depuis quelques temps, je n'ai plus ce message et l'adresse ne figure pas dans la liste des adresses e-mail.
Pourriez-vous m'aider ?
Merci d'avance de votre réponse.
Noëlle
Bonjour Noëlle,
Je suis confronté au même problème sur un hébergement souscrit mi-août. Je ne suis pas en mesure de créer un simple adresse "contact", pourtant je :
– valide les divers champs proposés en respectant les critères du mot de passe,
– confirme l'adresse,
– sélectionne un environnement (mac)…
… puis plus rien, aucun message, rien dans les tâches en cours !!!
J'ai besoin d'une adresse dédiée pour ce site qui aurait une résonance plus pro avec le nom de domaine… mais là c'est l'impasse.
Je suis également preneur pour un petit coup de pouce, un conseil…
Merci par avance à ceux qui sauront nous éclairer.
sélectionne un environnement (mac)…
Pouvez-vous préciser ceci ? car pour moi il n'y a pas à devoir préciser si on a un Mac, un PC, ou une console Atari pour créer une mailbox MX.
En effet, j'ai simplement voulu retracer les étapes de création, telles qu'elles apparaissent. Le choix de l'environnement n'est utile que pour accéder à des ressources sur le paramétrage dans l'environnement retenu. Il est vrai que cela n'a pas d'incidence sur mon problème…
Essayer avec un autre navigateur, peut-être ? Firefox au lieu de Safari ?
En effet, je n'avais pas pensé à cette subtilité souvent source de dysfonctionnement. Je viens de tester mais le résultat demeure identique…
Bonjour,
Capture d'écran du problème ?
Cordialement, janus57
Je ne peux pas vous aider, seule confirmation c'est que l'adresse n'est effectivement pas créée
`550 5.1.1 <contactXetcra.fr>: Recipient address rejected: User unknown`
Merci tout de même pour le temps que vous m'avez accordé !
Bonjour,
Je viens de tester de nouveau en modifiant mon mot de passe comme suggéré par le support. Mon mot de passe comportait bien des chiffres et lettres en CAP et minuscules ainsi que des caractères spéciaux. Il semble que l'un des caractères n'était pas été accepté. En le remplaçant le problème est réglé. Comme il était validé par la double saisie du mot de passe, cela ne m'a pas interpelé.
Merci pour vos retours, tout est ok désormais.
Cordialement,
Jérôme
Bonjour Jérôme et Noëlle,
A priori j'ai la version dite "historique" (curieux pour un domaine et un hébergement acheté depuis 15 jours)
J'ai le même problème : on me demande à la fin de choisir un environnement.
Je n'ai ni Mac ni Android. Je travaille sur PC.
Je ne comprends rien au "guide" MX.
Donc je n'ai pas osé aller au-delà et valider.
C'est quoi le signe à ne pas utiliser dans le mot de passe ? J'ai utilisé le tiret du 6.
Que faut-il faire ?
Merci Noëlle,
J'attends une réponse d'OVH. Je trouve très difficile d'avoir un contact direct.
J'ai peur de valider "dans l'inconnu" ayant déjà eu un problème de doublon perturbateur.
Merci à ceux qui peuvent me donner des solutions

