Je n'arrive pas à voir mon site

je souhaite rapatrier mon site www.haras-de-lauture.com de Nordnet vers OVH. Pour ce faire j'ai : acheté le nom de domaine en .fr et mon hébergement chez OVH, créé une nouvelle base de données SQL et utilisé Fizellla pour installer mon site dans le dossier www. Merci dr m'aider

acheter le .fr n&#39;étais pas utile, mais tu le protèges et il faudra rediriger le .fr sur le .com<br /><br />je ne suis pas certain que ton site utilise une base Sql  (c&#39;est fait avec dreamweaver)<br /><br />sur le principe tu copies la source (chez nordnet) sur ton pc<br />puis <br />tu copie ton pc sur la cible Ovh, dans le répertoire &#96;www&#96;<br /><br />* manager Ovh/hébergement/multisite: en bas de page, noter **&#96;token&#96;**<br /><br />dans la zone DNS nordnet:<br /><br />* créer/modifier une entrée **A**, pour le domaine root (&#64;?), valeur  **51.91.236.193**<br />* créer/modifier une entrée **A**, sous-domaine **www**, valeur  **51.91.236.193**<br />* créer une entrée **TXT**, sous-domaine **ovhcontrol**,  valeur **&#96;token&#96;**<br /><br />retour chez Ovh, Hébergement/Multisite:<br /><br />* ajouter **domaine** et **www\.domaine** en activant le SSL, pas de _Firewall_, dossier racine www (ou autre mais pas &#39;.&#39;)<br />* attendre 5 mn<br />* commander un certificat SLL, gratuit, 1 heure d&#39;attente<br />ou<br />* régénérer le certificat SLL,  1 heure d&#39;attente<br /><br />plus tard, je te conseillerais de transférer le domaine de nordnet, c&#39;est ingérable avec eux<br /><br />dans le .htaccess, il te faudra gérer la redirection du .fr, ajouter en tête:<br />&#96;&#96;&#96;text<br />RewriteEngine On<br /><br />  ## alias de domaine<br />  ## tout ce qui ne se termine pas par le domaine cible est redirigé sur le domaine cible<br />RewriteCond %{HTTP_HOST} !cible\.tld$ [NC]<br />RewriteRule ^ http://www.haras-de-lauture.com%{REQUEST_URI} [R&#61;301,L,NE,QSA]<br /><br />  ## no-www -&gt; www<br />RewriteCond %{HTTP_HOST} !^www\.<br />RewriteRule ^ https://www.%{HTTP_HOST}%{REQUEST_URI} [R&#61;301,L,NE,QSA]<br />&#96;&#96;&#96;<br /><br />peut-être penser à passer en https un jour?

Merci de ta réponse

Je pense aussi que mon site n'utilise pas de SDBD. Il est effectivement développer avec Dreamwever. C'est un site simplement déclaratif qui ne bouge pas beaucoup. Mon désire est effectivement de quitter Nordnet avant le renouvellement de l'abonnement.
Je pensais qu'en agissant ainsi lorsque le site serait opérationnel il me suffirait de récupérer le nom de domaine .com car tous les fichier du site sont déjà sur OVH.
Dans ce cas ai-je tellement besoin de faire un lien avec nordnet ?

puis-je donc supprimer la base de données SQL ?

je ne peux pas aller plus loin sans en savoir plus, surtout pas te parler de suppression

si tu veux que ton site soit visible tu dois corriger la zone DNS et tu as choisi un hébergeur compliqué

bouge au plus vite ton domaine de chez nordnet, mais ça ne dispense de corriger la zone, sauf si tu peux patienter une semaine le transfert

Bonjour
Je n'ai toujours pas réussi à voir mon site www.1lauture.fr.lauture.fr.
Pour le moment je ne pense pas au rapatriement du site .com Nordnet, je désire juste faire fonctionner mes pages en html comme un nouveau site.
Je précise que :
il n'y aura aucune données à récupérer de Nordnet car tout est déjà sur OVH (sauf le nom de domaine .com que je compte associer par la suite au à mon espace).
Merci de m'aider je parle un peu le html mais je ne comprends rien au paramétrage des serveurs.

> il n'y aura aucune données à récupérer de Nordnet car tout est déjà sur OVH

je parle de transfert de domaine, la gestion est ridicule là bas

> Je n'ai toujours pas réussi à voir mon site

renomme `Index.html` en `index.html`
pour commencer

Merci - Tu es génial
Maintenant nous allons rediriger les réseaux sociaux sur le site puis nous commencerons le rapatriement du domaine.com.
j'aurai surement encore besoin d'aide
A bientôt donc

Je vais ré-essayer de faire ce que tu m'as dit dès que je serrais en confiance avec les redirections des réseaux sociaux ; sinon je ne suis plust à une semaine près depuis qu'il y a un site alternatif.
Comment passe-t-on en https ?

tu n'as pas suivi ce que j'ai écris
le domaine root 1lauture.frlauture.fr n'est pas dans le multisite et pas dans le certificat
commence par le début

Je m'y mets demain. J'espère cette fois réussir à voir ou se cachent le parametrage des DSN NORDNET

Bonjour Qu'ai je encore pas compris ?

Je n'arrive pas à modifier les parametres de Nordnet et toutes mes manipulations
root puis @root
voici
Nom de domaine :
Insérez un domaine : (exemple : www.votrenomsurinternet.com)

La syntaxe du domaine saisi est incorrecte.

déclarer l'adresse IP de l'hébergement au niveau de la zone DNS de votre domaine

Vous devez déclarer l'enregistrement ci-dessous dans la zone DNS du nom de domaine https://www.ovh.com/manager/web/#/configuration/hosting/qfuxrqn.cluster028.hosting.ovh.net in a 194.51.85.1https://www.ovh.com/manager/web/#/configuration/hosting/qfuxrqn.cluster028.hosting.ovh.nethttps://www.ovh.com/manager/web/#/configuration/hosting/qfuxrqn.cluster028.hosting.ovh.net :

https://www.ovh.com/manager/web/#/configuration/hosting/qfuxrqn.cluster028.hosting.ovh.net in a 194.51.85.76

Ce domaine n'est pas géré par nos soins. Vous devez réaliser cette opération par le biais du prestataire en charge de votre domaine.

ne touche plus à rien, ça fonctionne

Merci
il me reste encore à me débarrasser de Nordnet la qualité de ton travail me montre que c'est le bon choix

clairement, c'est du FT/Wanadoo/Oléane/Orange pur jus
à fuir, pas fonctionnel