Je ne peux plus crawler !

J'avais un hébergement mutualisé Performance 1. Sur les conseils d'OVH (on m'a dit que mon site consommait trop de ressources), je suis passé à un VPS, l'offre VLE-4. Je dis de suite que je n'y connais rien en serveur, j'ai choisi cette offre au pif, parce qu'elle me paraissait bien (comment fait-on pour connaître ses besoins en serveur ?). J'ai migré mon site et les bases de données, et les quelques affichages que j'ai fait m'ont donné le sentiment que ce nouvel hébergement était moins performant que l'ancien.

Et là, je viens de tester un crawler pour vérifier mes liens, il s'est arrêté avec les requêtes en timeout alors qu'il n'a crawlé que 5% de mon site. Avec l'ancien hébergement, il y avait parfois des timeouts, mais après avoir crawlé au moins 25% du site…

L'offre VLE-4 est-elle moins performante que Performance 1 ?

Bonjour,
Votre question est trop généraliste… Mais si vous n'y connaissez rien en serveur, le VLE-4 est une erreur.
Peut-on avoir les détails sur votre site ? nom de domaine, framework utilisé, volumétrie disque et BDD, fréquentation.
êtes vous suivi par un webmaster ?

Je suis webmaster, j'ai conçu mon propre cms, la page la plus lourde doit faire 80 ko (sans les images) et mes 2 BDD sont hyper légères (22 et 24 Mo). C'est pour un site qui fait environ 12000 pages, et il y a quelques 40000 images. Le site total pèse environ 1,8 Go.
C'était le support OVH par email qui m'avait orienté vers un VPS.

Combien de visites par jour ?
Quel domaine ?

Bonjour,

La vraie question sur un VPS est comment vous avez installé ledit VPS ?
Comment vous l'avez optimisé ?
Avec quoi vous faites votre "crawling" ?

Dans l'absolu un VPS apporte plus de liberté et de puissance brute* par rapport à un mutualisé, mais il faut l'entretenir, le surveiller et bien faire ces sauvegardes.

Perso je vous aurais plutôt conseillé de prendre un mutu ailleurs que chez OVH plutôt que de vous lancer sur un VPS.