bonjour,
après la commande d'un domaine et de hébergement qui va avec (caves-girardeau.fr), j'ai créé plusieurs boites mails.
chacune permet d'envoyer des messages mais pas d'en recevoir, ni via thunderbird, ni via le webmail…
l’émetteur du mail ne reçoit aucun message d'erreur .
quelqu'un a une idée ?
merci
tes MX ne sont pas installés, activer les bons MX:
* manager Ovh/mails/infos générales: filtrage antiSpam/antiVirus
* modifier pour choisir le service souhaité: antispam/antivirus/sans protection
(mais pas redirection)
ça devrait mettre les bons MX
* manager Ovh/domaine/zone DNS:
* vérifier que MX redirect.ovh.net. et www MX redirect.ovh.net. n'existent plus
manager Ovh/domaines/zone DNS: [Modifier en mode textuel]
tu peux coller le contenu ici?
SOUS les deux lignes NS (à laisser), tu peux TOUT remplacer avec ça:<br />```text<br /> IN A 164.132.235.17<br /> IN AAAA 2001:41d0:301::23<br /> IN MX 10 mx0.mail.ovh.net.<br /> IN MX 20 mx1.mail.ovh.net.<br /> IN MX 30 mx2.mail.ovh.net.<br /> IN MX 40 mx3.mail.ovh.net.<br /> IN TXT "v=spf1 include:mx.ovh.com ~all"<br />autodiscover.tcp IN SRV 0 0 443 mailconfig.ovh.net.<br />imaps.tcp IN SRV 0 0 993 ssl0.ovh.net.<br />submission.tcp IN SRV 0 0 465 ssl0.ovh.net.<br />autoconfig IN CNAME mailconfig.ovh.net.<br />autodiscover IN CNAME mailconfig.ovh.net.<br />www IN A 164.132.235.17<br />www IN AAAA 2001:41d0:301::23<br />```
non pas besoin d'attendre dans ton cas (création de MX)
ah non
et tes correspondants auraient dû voir une erreur