Je ne reçois jamais le code sur Roundcube pour activer mon email dans Gmail

Bonjour,

Je ne reçois pas le code d'activation de Gmail lorsque j'essaye d'activer mon email via Gmail
mon nom de domaine est bulletindesetoiles.com
J'ai créé une 1ère adresse email hello@bulletindesetoiles.com dans OVH avec une offre MXPlan.

J'aimerais la rattacher à Gmail que j'ai l'habitude d'utiliser. Je suis tout le tuto proposé dans le guide OVH. Cependant au moment de renseigner le code d'activation que je dois normalement recevoir sur mon adresse email dans le serveur Roundcube de OVH je ne reçois aucun email..
Quelqu'un saurait-il me renseigner sur la raison ?
J'ai également un test d'envoi de mail depuis une autre adresse email et je ne reçois pas non plus cet email dans la boite de réception.. ya t'il quelque chose de spécifique à activer lorsqu'on a créé son adresse email ?

J'ai vérifié et tout est actif dans OVH donc je ne comprends pas le blocage.
Merci d'avance pour votre aide

Bonjour,
Vous n'avez pas d'enregistrement MX dans votre zone DNS.
Dans votre zone DNS (chez CloudFlare donc) ajoutez les entrées MX que vous pouvez voir sur votre manager OVH (dans les email) :

Infine vous devriez avoir qq chose comme ça :
bulletindesetoiles.com. 3600 IN MX 5 mx2.mail.ovh.net.
bulletindesetoiles.com. 3600 IN MX 1 mx1.mail.ovh.net.

Dites nous quand c'est fait que l'on puisse contrôler.

Bonjour Luciana,

Après vérification, je constate que vous n'avez pas spécifié de champs MX dans votre zone DNS de chez CloudFlare. Du coup vous ne pouvez actuellement pas recevoir de mail pour @bulletindesetoiles.com.

Je vous invite à créer un champ de type MX avec mx1.mail.ovh.net avec une priorité de 5.

Par la suite vous pourrez recevoir les e-mails sur hello@bulletindesetoiles.com et donc le mail de Google.

Belle journée,

Aurélien

Bonjour Aurélien,

Merci pour vos précisions.
Je réponds également à votre réponse ici.

J'avais vu qu'il y avait déjà des entrées de type MX dans la zone DNS lorsque j'ai regardé ce matin.
J'ai donc créer une nouvelle entrée en sélectionnant "par défaut" à savoir :

bulletindesetoiles.com > par defaut > priorité 1 > mx1.mail.ovh.net
bulletindesetoiles.com >par defaut > priorité 5 > mx2.mail.ovh.net
bulletindesetoiles.com > par defaut > priorité 100 > mx3.mail.ovh.net

Je ne sais pas du tout si c'était la bonne manipulation à faire ?
Maintenant j'ai l'impression que ces entrées sont en doublon

Je ne sais donc pas si j'ai fait les choses correctement. Désolée je suis vraiment novice dans tout ça donc je ne suis pas sûre de tout comprendre

Merci pour votre aide et vos précisions

Vous devez ajouter cela dans votre interface cloudflare.
Celle-ci remplace celle d'OVH.

Bonjour,

J'ai reçu une réponse par ici ainsi que sur le ticket ouvert sur le sujet.
J'ai refait la manipulation pour ajouter les entrées de type MX dans la zone DNS de mon interface OVH
Je n'ai pas d'accès à une interface Cloudflare.. ya t'il un accès sur cette interface via le tableau de bord OVH directement ?

Pouvez-vous contrôler de votre côté que vous voyez bien les enregistrements réalisés ce matin ?
à savoir :

Merci d'avance

Votre nom de domaine est géré par Cloud Flare :
Vous pourrez le constater ici :
https://who.is/whois/bulletindesetoiles.com
->

L'adresse de Cloud Flare est celle-ci : https://www.cloudflare.com/fr-fr/
Peut être avez vous compris de chercher cloud flare dans votre manager OVH ?
Cloud Flare est une société totalement diférente d'OVH.
OVH est votre registrar qui reserve le nom de domaine. Cloud Flare assure le DNS de votre nom de domaine : bulletindesetoiles.com

Vous vous êtes donc forcement inscrite sur https://www.cloudflare.com/fr-fr/
Ou alors il y a un autre intervenant à contacter :slight_smile:

>Pouvez-vous contrôler de votre côté que vous voyez bien les enregistrements réalisés ce matin ?

Cessez de faire des modifcations dans votre manager OVH, Vous perdez votre temps, ce n'est pas lui qui est pris en compte. Tout se passe sur votre compte https://www.cloudflare.com/fr-fr/

Bonjour,

J'ai finalement résolu le problème. J'ai un compte sur Kajabi qui m'a donné le nom de serveur chez Cloudflare.
Il fallait que j'intègre les champs MX à l'intérieur de ma zone DNS dans kajabi, ce que je n'avais pas compris.

Merci beaucoup pour votre aide et vos conseils !

Merci pour votre retour