Bonjour,
J'ai récemment souscrit à un abonnement Microsoft 365 et j'ai donc souhaité ajouter mon adresse contact@alanguerrero.fr directement sur le logiciel Outlook (j'utilise actuellement Gmail pour voir et envoyer des mails avec cette adresse). J'ai suivi la procédure et j'ai bien réussi à l'ajouter mais je ne vois pas mes anciens mails et je ne reçois pas les nouveaux, je peux cependant en envoyer (je peux le voir avec l'adresse toujours ajoutée sur Gmail).
En cherchant un peu sur les sujets déjà ouvert sur le forum, j'ai cru comprendre qu'il s'agissait surement d'un problème de serveur DNS et de champs MX à configurer, mais je ne suis pas assez compétent pour savoir exactement quoi faire…
J'ai également remarqué que j'avais la partie "Hébergement Web et e-mail gratuit" en Désactivé, je suppose que ça a également une incidence, mais pourtant je peux bien voir et envoyer des mails avec cette adresse depuis Gmail.
Sauriez-vous m'aider ? J'ai hésité à faire un screen de l'onglet "Zone DNS" et "Serveur DNS" mais je ne sais pas si c'est informations sont divulgables ou non ^^
Merci d'avance !
J'ai récemment souscrit à un abonnement Microsoft 365 et j'ai donc souhaité ajouter mon adresse contactXalanguerrero.fr directement sur le logiciel Outlook (j'utilise actuellement Gmail
Vous dites dans la même phrase:
* M365
* Outlook
* Gmail
et vos MX sont dirigés vers OVH ; et la boîte contact existe bien chez OVH.
Vous allez dans tous les sens.
Je vous recommanderais Thunderbird plutôt que Outlook, mais les deux peuvent fonctionner.
Pour vos anciens mails, ils sont probablement toujours à l'ancienne place, seul vous pouvez savoir où c'est.
Bonjour et merci pour votre réponse !
J'ai du mal m'exprimer car non, je ne vais pas dans tous les sens.
Je souhaite utiliser Outlook pour lire et envoyer mes mails plutôt que Gmail que j'utilise actuellement.
Le problème est que, malgré le fait que j'ai bien configuré mon adresse mail sur Outlook, je ne reçois aucun mail via cette messagerie, alors que je continue de bien les recevoir sur Gmail.
En cherchant sur internet j'ai cru comprendre que le problème pouvait venir de la partie "serveur DNS" et de "champs MX" mais je ne connais pas ses termes et je ne sais pas si je fais fausse route…
Pouvez-vous m'aider ? Quelles informations puis-je vous apporter pour être plus clair ?
Encore merci pour votre aide ![]()
je continue de bien les recevoir sur Gmail
Que dit le webmail OVH ? Les mails y sont ou non ?
Non, ils n'y sont pas et n'y ont jamais été
Non, ils n'y sont pas et n'y ont jamais été
Quelle formule d'hébergement mail avez vous chez OVH ? Merci d'être le plus précis possible.
MXPLAN 10 hosting
Dans l'espace client OVH vous pouvez créer l'adresse comme boîte ou non, et créer des redirections.
Lorsque vous créez des redirections vous pouvez indiquer si une copie doit rester dans la boîte OVH ou non.
Vous pouvez faire des redirections vers une ou plusieurs adresses chez OVH ou à l'extérieur d'OVH.
Si vous ne retrouvez rien chez OVH c'est que vous avez redirigé sans conserver une copie chez OVH.
Ah super !!!
Je ne savais pas qu'il fallait faire de cette façon, tout fonctionne maintenant !
Merci beaucoup ![]()