Je ne recois pas d'emails

Rédiger un titre qui résume votre situation.
ex :
Comment résoudre une erreur 404 sur mon hébergement perso?
Je ne reçois plus d'e-mails sur mon MX Plan, que dois-je faire?
Comment faire pointer mon nom de domaine en .fr sur mon hébergement mutualisé?

Prérequis à renseigner :
- Nom de domaine :
- Mon hébergement/serveur est-il chez OVHcloud? Si oui, de quelle offre s'agit-il? (Hébergement, perso, pro, performance, vps, serveur dédié)

Veillez à supprimer ce message ainsi que la partie ci-dessus avant de publier

----------

Bonjour à toutes et à tous,

Mon nom de domaine est : gdh.paris

Et j'utilise l'offre : MXPLAN 100

Je rencontre la problématique suivante : Je peux émettre des emails mais pas en recevoir.
Les messages d'erreurs que recoivent les personnes qui cherchent à m'en envoyer :
- "521: MX record is empty or invalid."
- "Lorsqu’Office 365 a tenté d’envoyer votre message, le serveur de courrier de réception externe à Office 365 a signalé une erreur."

gdh.paris
521: MX record is empty or invalid.

Effectivement vous n'avez pas d'enregistrement MX
Votre SPF va aussi se faire déglinguer car +all c'est encore pire que de ne pas avoir de SPF du tout.

Voyez https://docs.ovh.com/fr/domains/mail-mutualise-guide-de-configuration-mx-avec-zone-dns-ovh/
et https://docs.ovh.com/fr/domains/le-champ-spf/

Ces enregistrements s'y trouvaient lors de la livraison de votre domaine, mais il semble que vous ayez fait des changements malheureux.

Merci beaucoup ! J'ai suivi la procédure des liens que vous m'avez transmis, sans rien comprendre, mais cela marche. Je ne sais absolument pas comment j'ai pu faire des changements supprimant les enregistrement MX, qui pourtant apparaissent bien dans mes zones DNS. Le fait de les réécrire suivant la procédure a apporté la solution. Concernant mon SPF, rien à faire de particulier ? Encore merci pour la qualité de votre réponse.

Bonjour @GillesD46,

Je vous remercie pour ce retour.

Je clos le thread.

Passez une excellente journée et une bonne navigation sur Community.

^FabL