Bonjour,
J'ai vu que le sujet avait déjà été traite plusieurs fois mais malgré cela je n'arrive pas à aboutir à mon problème…
J'ai un compte gmail avec une adresse. Je viens de créer un nouveau nom de domaine avec une nouvelle adresse mail associée et je souhaite rediriger cette adresse OVH vers mon compte gmail déjà existant. J'ai fait toute la procédure jusqu'au moment ou je suis sensée recevoir un mail de validation sur mon compte mail OVH… je me suis alors aperçue que je ne recevais aucun mail sur ce compte alors que l'envoi fonctionne.
Pouvez-vous svp m'aider?
Voila tous les entrées dans ma zone DNS :
Bonjour,
Pas de MX configuré dans votre zone DNS.
Notez que cette configuration doit être effectuée chez wordpress.com, pas chez OVH.
La zone DNS chez OVH n'est pas utilisée.
Bonjour
Merci beaucoup pour votre réponse.
Je suis navrée mais je ne comprends pas! Je suis débutante dans le domaine!
Pourquoi parlez-vous de Wordpress?
Je souhaite que mon adresse OVH soit redirigé sur mon compte Gmail
Et il y a 5 MX configurés (photo 2)
Pourquoi parlez-vous de Wordpress?
Parce que vous avez mis l'hébergement de vos DNS là-bas.
C'est vous qui gérez votre domaine et votre site ?
Si ce n'est pas le cas contactez votre gestionnaire, on dirait que vous êtes surpris...
Je souhaite que mon adresse OVH soit redirigé sur mon compte Gmail
Pour compléter le bricolage c'est parfait.
On accumule des plaintes de mails en retard/perdus/ ...
Rien de tel de de prendre votre hébergement mail chez Gmail si votre intention est de n'utiliser que Gmail pour votre mail.
Désolé d'être un peu rêche, mais vous regroupez toutes les conditions pour avoir une solution qui ne va pas vous satisfaire au final, ou qui vous dépassera endéans moins d'un an.
(photo 2)
où ça ?