Bonjour,
J'ai pris un hébergement VPS Classic 1
Via Plesk, j'ai ajouté des domaines, des adresses emails,
Mon pb c'est que je ne trouve pas de webmail par domaine et je n'arrive pas à recevoir mes emails mai c'est bon pour faire partir de mail … (je suis sur outlook)
Comment je peux accéder au webmail ?
Merci par avance pour votre aide
Bonjour,
Si t'as décidé de paramétrer les services avec un outil comme Plesk, ok, mais, sache que ça t'oblige d'avoir les doc complète de ce "Plesk" (beaucoup de versions existe, et quasiment tout est paramétrable avec des très nombreuses écrans - expliquer comme ça ici est impossible).
De plus, malheureusement, ça reste indispensable de savoir ce "que c'est", un serveur (service) "mail" (comme postfix) ou "web", comme apache2 ou nginx.
je n'arrive pas à recevoir mes emails
oui avec "Plesk" car c'est l'offre D’OVH
Attention :
Un VPS, c'est comme un dédié avec quelques nuances.
OVH, de leur coté, ils pré-installent un OS au choix (car c'est hype chiant d'aller visiter son VPS à Roubaix avec un CD/DVD d’installation de son choix sous les bras). Puis, souvent, ils proposent de pré installer d'autres polu-wares comme Plesk (des fois uniquement même utilisable si t'as acheté une licence préalablement).
Le truc : OVH n'est pas l’auteur de l'OS, ni de Plesk d’ailleurs. Ils ont eu la gentillesse de les préinstaller. => Le secret est que : ils savent souvent même pas ce que c'est … Donc zéro support de leur coté - SAUF 'matériel' (ton serveur physiquement).
Le support coté OS : c'est chez l'éditeur comme www.debian.org
Puis Plesk https://www.plesk.com/ (je pense …)
Bien sur, rien t’empêche de poser des question concernant Plesk sur ce forum, mais l'expérience (me) montre qu'il faut (aussi) s'adresser au forum de support de … Plesk.