Je reçois des mails SPAM

Bonjour, un sujet surement déjà répondu mais je ne trouve pas.

Je reçois des SPAM, comment les bloquer ? Comment éviter d'en recevoir ? Merci

Bonjour,
A mon humble avis d'utilisateur un peu expérimenté, on ne peut pas y faire grand chose.
J'en reçois un jour sur deux. J'ai beau bloquer tel expéditeur dans ma boîte mail ou signaler tel mail comme hameçonnage, si l'adresse du prochain spam est différente cela passera entre les mailles. J'ai fini par considérer les spams comme des virus tels que celui de la grippe. Cela revient régulièrement et il faut vivre avec. Ce n'est pas très différend finalement de nos boîtes aux lettres physiques qui reçoivent des courriers non sollicités ou des coups de téléphone de télévendeurs douteux (je ne décroche pas quand le numéro qui s'affiche a un préfixe international et généralement le répondeur a pour effet de les inciter à raccrocher). Désolé.


je ne décroche pas quand le numéro qui s'affiche a un préfixe international et généralement le répondeur a pour effet de les inciter à raccrocher


Autre possibilité jouissive:

Attendez, "il est dans le jardin / dans le garage / au grenier / , je vais le chercher, ne raccrochez pas"

Puis vous mettez le combiné près d'une source de musique, la radio par exemple. Interlocuteur ne peut pas gérer plusieurs communications en parallèle car il n'y a pas de silence sur votre ligne.

10 minutes plus tard vous venez constater qu'on a quand même raccroché.

Ma méthode :
https://www.wordetweb.com/word-et-web/Telephone-Appels-indesirables-suppression-la-solution-FR.htm