Bonjour,
Je reçois des dizaines de spams dont l'adresse est la mienne ! Quelles sont les solutions ?
Bonjour,
quel domaine ?
Vous avez vérifié que c'est pas juste une usurpation ?
Cordialement, janus57
Bonjour Janus57, merci de votre réponse. Domaine ? Je n'ai pas une excellence compréhension de la terminologie ? Selon moi, il s'agirait bien de l'utilisation de mon nom de domaine en effet, si je comprends bien votre question.? De fait mon adresse mail .com que j'ai créée chez OVH est utilisée pour m'envoyer des spams… Je ne sais pas si je réponds clairement à votre question ? Merci de votre réponse. Cordialement, Lin
Bonjour,
je demande à ce que vous indiquez votre domaine (sinon impossible de faire les vérification de base).
Cordialement, janus57
Bonjour,
Merci de votre mail.
Mon nom de domaine est : contact@lindelpierre.com / lindelpierre.com
Bien cordialement, Lin Delpierre
Bonjour,
la seconde chose est qu'il faut les headers d'un mail "spam" pour vérifier d'où il vient.
Pour avoir les headers cela va dépendre de comment vous regarder vos mails.
Le moyen le plus simple est une recherche avec votre moteur de recherche favori avec la mention " [nom du logiciel] afficher source mail"
Exemple avec Thunderbird : https://letmegooglethat.com/?q=thunderbird+afficher+source+mail
Et après ici il faut poster les headers dans une balise code
ou [code]ici les headers mails[/code]
Cordialement, janus57
Bonjour Janus,
Merci de votre mail. Les choses s'éclaircissent dans la procédure. J'ai bien trouvé le code source.
Je butte maintenant sur la dernière partie de votre message.
À propos du code source placé entre les balises ? Que puis-je en faire ? Où le poster ?
Je viens des m'inscrire sur "signal spams"… Il semble qu'on peut leur envoyer…
Merci de vos éclaircissements. Cordialement, Lin Delpierre
J'ai bien trouvé le code source.
Je butte maintenant sur la dernière partie de votre message.
À propos du code source placé entre les balises ?
Vous le collez intégralement ici (en masquant juste un peu les adresses e-mail privées qui y apparaissent mais en ne modifiant pas le reste, les adresses IP et noms de serveurs)
et pour que votre réponse soit lisible vous sélectionnez tout ce chapitre technique et appuyez sur le bouton `</>`
`Le texte apparaîtra comme ceci avec tous les caractères spéciaux qui sont respectés, comme les <, > _ * * et autres joyeusetés.`