Je reçois un message d'erreur quand je souhaite modifier les servers DNS pour ceux de W

Rédiger un titre qui résume votre situation.
ex :
Comment résoudre une erreur 404 sur mon hébergement perso?
Je ne reçois plus d'e-mails sur mon MX Plan, que dois-je faire?
Comment faire pointer mon nom de domaine en .fr sur mon hébergement mutualisé?

Prérequis à renseigner :
- Nom de domaine :
- Mon hébergement/serveur est-il chez OVHcloud? Si oui, de quelle offre s'agit-il? (Hébergement, perso, pro, performance, vps, serveur dédié)

Veillez à supprimer ce message ainsi que la partie ci-dessus avant de publier

----------


Bonjour à toutes et à tous,

Mon nom de domaine est : beyondmybike.com

Je rencontre la problématique suivante :
- En me connectant à Wix manager hier j'avais un message d'erreur m'indiquant qu'il fallait que je modifie mes servers DNS ("vous utilisez actuellement les servers dns suivants. Pour que votre zone DNS soit prise en compte merci de configurer les DNS suivants dns200.anycast.me et ns200.anycast.me)
- J'ai cliqué sur "réinitialiser mes paramètres DNS" pour résoudre ce problème
- Ce matin un visiteur m'indique que mon site est down (mais est-ce lié à ça ?)
- Je viens depuis d'ajouter à nouveau les servers DNS Wix, sans avoir pu supprimer les 2 autres, et Wix me dit que mon site sera en ligne demain

Ma question est la suivante : pouvez-vous me dire si c'était simplement cela le problème ?

Merci pour votre aide, je suis désolée mais j'ai du mal à identifier ce que je dois faire pour que mon site soit de nouveau en ligne.

Ophélie


- Je viens depuis d'ajouter à nouveau les servers DNS Wix, sans avoir pu supprimer les 2 autres, et Wix me dit que mon site sera en ligne demain

Bonsoir @OphelieL2

Chez moi avec FIrefox :

http://www.beyondmybike.com -->



**Par contre pas de HTTPS !**

Wouahou, ! Avec Chrome à l'instant :



Je veux bien de l'aide si tu as une idée stp !

Et pour l'HTTPS je vais regarder comment faire la manip.

Merci beaucoup,
Ophélie

Sur mon Smartphone en 4G :

http://www.beyondmybike.com/ –> Connexion au WEBMAIL de OVH.

Je ne connais WIX que de nom et ne peux pas t'aider beaucoup.

Mais … la commande dig beyondmybike.com me donne :


> ;; ANSWER SECTION:
> beyondmybike.com. 0 IN A 185.230.63.171
> beyondmybike.com. 0 IN A 185.230.63.186
> beyondmybike.com. 0 IN A 185.230.63.107

Donc renvoi sur 3 adresses de serveurs différents.

Quelle est l'adresse du serveur que t'a donné WIX ?

Via : https://www.ovh.com/manager

Pouvez-vous nous faire une copie d'écran de la page entière avec un filtre des " A " :
Manager OVH > Web Cloud > Domaine > VotreDomaine > Zone DNS

Oui voici la copie d'écran :



Et les 2 adresses du serveur Wix :
ns10.wixdns.net
ns11.wixdns.net

Merci de prendre le temps de m'aider :slight_smile:
Ophélie

Décidément WIX n'est pas mon fort. :frowning:

Vous avez mis pour votre domaine chez OVH, les adresses de serveur WIX suivantes :
* beyondmybike.com –> 23.21.243.173
* www.beyondmybike.com –> 213.186.33.5

Ce qui n'a strictement rien à voir avec les adresses relevées avec la commande dig :
> ;; ANSWER SECTION:
> beyondmybike.com. 0 IN A 185.230.63.171
> beyondmybike.com. 0 IN A 185.230.63.186
> beyondmybike.com. 0 IN A 185.230.63.107

Dans les instructions que vous a donné WIX, quelle adresse IP vous a-t-il donné ?

Bonjour,

normalement les instructions sont de changer les serveur DNS, qu'avez-vous dans cette onglet ?

Cordialement, janus57

Ce serait ça ? (trouvé dans Wix/mon domaine)



merci !

Voyez la réponse de @janus57

Bonsoir Janus57,

Merci de proposer votre aide !

Voici la copie d'écran des serveurs DNS sur mon manager OVH :



Merci,
Ophélie

Bonjour,

faut supprimer les deux lignes anycast.

Cordialement, janus57


faut supprimer les deux lignes anycast

Ce serait aussi ce que je préconiserai.

Merci Janus. J'ai essayé mais ça ne fonctionne pas : quand je clique sur Appliquer la configuration voici le message d'erreur que je reçois :



Merci,
Ophélie

Bonjour,

vous modifier comment pour les supprimer (capture d'écran) ?

Cordialement, janus57

Etape 1 : je supprime le texte ici (sur la copie d'écran je l'ai déjà fait)
Etape 2 : je supprime le texte ici (sur la copie d'écran pas encore fait)
Etape 3 : je clique sur le bouton "Appliquer la configuration"



Merci Janus57,
Ophélie

Bonjour,

mettez uniquement les serveur wix à la place du 1 & 2 comme ça les deux dernier sont vides.

Cordialement, janus57

Je viens de le faire et je n'ai plus le message d'erreur précédent, a priori c'est bon de ce coté là :



Est-ce que cela suffira ou y a-t-il autre chose à faire ?

Reste le problème des IP différentes soulevé plus haut par Gaston non ? Qu'en pensez-vous ?

Merci encore,
Ophélie


Reste le problème des IP différentes soulevé plus haut par Gaston non ? Qu'en pensez-vous ?


Quelles n'ont plus d'importance.

C'est maintenant bon pour moi en 4G. :)

Ca n'est toujours pas bon de mon coté en wifi avec Chrome.

J'ai toujours ce message :
Ce site est inaccessiblewww.beyondmybike.com n'autorise pas la connexion.
Voici quelques conseils :

Vérifier la connexion
Vérifier le proxy et le pare-feu
ERR_CONNECTION_REFUSED

Merci,
Ophélie


Reste le problème des IP différentes soulevé plus haut par Gaston non ? Qu'en pensez-vous ?

videz le cache de votre navigateur !

Ceci dit les 3 adresses IP chez WIX restent mystérieuses pour moi.