Bonjour,
J'ai passé le routeur Thomson TG788VN_V2 en mode bridge et utilise un Pfsense a la place.
La connexion PPPoE se passe bien sauf que:
je realise un ping par exemple sur google.com et il n'y pas de résultat.
dans la foulée je réalise un ping sur google.fr et la ca fonctionne.
Certains sites le dns fonctionne et d'autres non. Si je ping avec le pc de ma copine les résultats ne sont pas forcément les mêmes.
En revanche, si je me connecte en VPN et je réalise les mêmes opérations tout fonctionne correctement sans soucis
Voici les graphiques OVH montrant le changement de routeur .
https://pasteboard.co/kCq78kcmsfqT.png
https://pasteboard.co/783rhkAd4GbB.png
https://pasteboard.co/5wAarzFJAXsV.png
Pourquoi vos routeurs ne redirigent pas correctement mes requettes ? ou plutot de façon aléatoire ?
Comment arranger ce problème avant que je change de fournisseur ?
Bonjour @LouisQ
Quel serveur utilises-tu sur ton Pfsense ?
Pfsense est un routeur. Tu veux dire quoi par serveur ??
Matériel : il s'agit d'un Fujitsu futuro S920
Autant pour moi.
Quel serveur DNS utilises-tu sur ton Pfsense ?
j'ai essayé 8.8.8.8 puis nextdns puis opendns… rien y fait c'est exactement pareil.
Ce n'est pas le dns en lui même mais la connection qui foire. C'est super bizarre le comportement.
En vpn j'ai vraiment aucun soucis!
précédement j'aiavais un routeur mikrotik et j'avais exactement le même soucis. Je pensais que c'était le matériel qui était endomagé !