Kimsufi : Installer Proxmox et utiliser des IPv6

Bonsoir à tous,

Je me demandais si des clients Kimsufi ont réussis à mettre en place un Proxmox, ayant chaque VM utilisant une IPv6 du /64 attribué à l'hôte. J'ai tout essayé, mais impossible d'obtenir un accès internet sur mes machines virtuelles, je me suis basé sur le template Proxmox officiel.

Est-ce que quelqu'un aurait réussi à faire cela ?

Merci d'avance pour votre aide et bonne soirée,
Bryan.

Bonjour,

Sur Kimsufi c'est une seule IPv6 car c'est un /128.

Cf : https://eco.ovhcloud.com/fr/compare/

Cordialement, janus57

Bonjour,

Pourtant le support m’a confirmé qu’il y a en réalité bien un /64, malgré ce qui est écrit sur la comparaison.

Cordialement,
Bryan.

J'ai aussi eu des KS avec un /64, OVH n'a pas été consistent dans le temps…

Bonjour,

Kimsufi dans la gamme ECO avec gestion du le manager OVH ?

Pour moi les KS ont toujours (quand la gamme avait été migré sur son propre manager) eu une seule IPv6 ce qui a toujours fait râler.

Je vais vérifier mais dans mon espace client il me semble que j'en ai bien une seule IPv6.
Je confirme voici ce que j'ai sur mon KS1 (gamme ECO) :




Vu que je peux faire un PTR que sur une seule IPv6, je suis sûr que j'ai pas un /64.
Ou alors OVH fait une refonte de la partie IPv6 qui n'est pas rétroactif (pour le moment?).

Cordialement, janus57

Hello à tous,

@janus57, tu as un /128 sur les serveurs KS. :slight_smile:

> À noter que les serveurs Kimsufi sont fournis avec un seul bloc IPv6 (/128). IPv6 sera configuré automatiquement à l’installation du système d’exploitation.

https://help.ovhcloud.com/csm/fr-dedicated-servers-network-ipv6?id=kb_article_view&sysparm_article=KB0043775

^FabL


voici ce que j'ai sur mon KS1 (gamme ECO) :


J'ai deux KS, et tous les deux ont une adresse /128 qui se termine par :0000:0000:0000:0001 , avec le gateway sous la forme 2001:xxxx:xxxx:xxff:00ff:00ff:00ff:00ff

Il semble donc qu'un /64 est bien alloué à chaque KS mais il faut bien brider cette machine, par exemple pour éviter de faire de la virtualisation sur cette gamme ?

Ce sujet a été automatiquement fermé après 30 jours. Aucune réponse n'est permise dorénavant.