---------- BBR 03/11/2014, 10h29 Il est à noter qu'avec une installation par clé, il n'est plus généré de mot de passe pour le root, sur une distribution nue ce n'est pas un souci, par contre sur une installation d'un panel, l'email d'installation mentionnera un mot de passe pour ce panel, maus là surprise il n'est pas reconnu car il n'est pas configuré sur le serveur, il faut alors aller en SSH et taper : Code:
passwd
ensuite vous entrez soit celui fourni dans l'email soit un pass de votre choix
----------
BBR 03/11/2014, 10h16 Pour que votre clé soit valable pour toutes vos nouvelles installations et pour le mode rescue, vous devez la mettre comme clé par défaut, pour cela, il suffit de cliquer sur l'icone noire à gauche du nom de votre clé (pour la retirer il suffit de recliquer dessus)
Dans le champ key comment, changez et mettez quelque chose comme ceci : macleks@localhost
ensuite save public key mettez un nom style maclemanagerks
Manager KS cliquer sur votre nom en haut à droite, puis sur clés SSH Ajouter une nouvelle clé Nom : mettez le nom de votre clé (maclemanagerks dans l'exemple ci-dessus) clé : collez la clé que vous avez générée avec Puttygen ou équivalent sur votre ordinateur Le bouton Terminé n'est plus grisé, vous pouvez enregistrer votre clé L'avantage c'est que lors de réinstallations vous n'aurez pas à attendre le mot de pass, votre clé fonctionnera
Ensuite lorsque vous installerez votre serveur, choisissez votre distribution puis allez sur l'installation personnalisée, là vous trouverez l'option d'install avec votre clé, laissez le reste comme c'est proposé.