Bonjour,
Voilà, j'aurai une petite démo à placer sur un serveur pour quelques mois.
Le site est propulsé par Joomla©. J'ai pensé prendre un hébergement mutualisé perso quand j'ai vu l'offre Kimsufi.
Quelqu'un saura t-il me dire en quoi réside exactement la différence entre ces deux offres car elle serait amplement suffisante pour ce que j'ai à faire ?
Est-ce techniquement l'équivalent à un mutu perso avec des caractéristiques un peu moins fournies ou est-ce carrément différent ?
Vous remerciant d'avance pour vos suggestions.
Kimsufi :
* Moins de caractéristiques.
* Pas de support
Bonjour Gaston_Phone,
Oui, pas de support ou très peu, et sinon, payant, bien + cher que le prix de l'hébergement pour une année (3 tickets inclus + 20€ HT les 5 tickets supplémentaires).
Sinon, en voulant passer commande, on te dit "Choisissez parmi les possibilités le groupe de serveur DNS qui correspond à votre souhait." et là, tu as le choix entre serveurs OVH dns.17.ovh.net avec comme indication "Vous avez au préalable configuré votre zone DNS OVH ou activé votre hébergement ainsi que vos emails." ou "personnalisez vous-même vos serveurs".
Vu le prix du ticket, ils n'ont pas rendu le paramétrage un peu complexe par hasard ? Je me dis que si c'est pour investir dans le support technique (à 4 euros le ticket), autant prendre un perso où je n'ai jamais eu à toucher aux DNS, enfin presque.
Oui, non, qu'en penses-tu ?
Je n'ai jamais pris des "Kimsufi Web".
Je n'ai pris que des "PERSO".
Je ne peux t'en dire plus sur ta commande.
Mais, ton site actuel est-il déjà chez OVH ?
Quel abonnement as-tu déjà chez OVH ?
Si PERSO ou Performance, tu peux créer un sous-domaine dédié à ta démo.
J'ai regardé cette option mais le prix d'une base de données supplémentaire vaut à elle seule le prix d'un hébergement pour l'année + nom de domaine ! ^^
Je ne trouve pas cela terrible de mélanger les bases, comment ça se passe le jour où tu vires la démo ? Je trouve que ce n'est pas génial non plus niveau sécurité, en hébergeant plusieurs sites sur un même répertoire, on multiplie les risques d'être contaminé ! Nettoyer un site est déjà pas facile, alors en nettoyer plusieurs … ![]()
S'il s'agit d'une version de démo, cela ne doit pas prendre beaucoup de place dans ta base de données.
Pour éviter le mélange et la confusion des tables de ta base, prend un préfixe spécifique pour les tables de ta démo.
Demo_