Bonjour à tous,
J'ai une petite question au sujet d'un cluster Kubernetes (1 seul noeud pour le moment) installé sur une instance Public Cloud. La question concerne plus particulièrement le Bloc Storage qui lui est associé :
En admettant que j'implémente d'autres instances qui serviront de noeuds avec d'autres bloc storages qui serviront de PV (via des Storage Classes), est-il possible de mettre en place un distributed Storage ?
J'ai vu que le plugin utilisé pour connecter les block storages et kubernetes était Cinder (OpenStack) or ce dernier n'est pas inclus dans la plateforme Rook (qui permet le stockage distribué) et ne peut-être monté qu'en ReadWriteOnce, donc un volume est égal à un noeud.
Avez-vous trouvé un équivalent ou une solution alternative pour cinder, utilisable dans les instances du Public Cloud ? Pour que le volume se propage sur les noeuds, via les différents Deployments du cluster (High Availability).
Merci beaucoup pour votre aide.
Bien cordialement, Adrien.
Effectivement, le RWX n'est pas encore supporté mais c'est bien prévu.
Vous pouvez suivre l'avancement de cela, et aussi des solutions de contournement utilisables dès aujourdhui ici : https://github.com/ovh/public-cloud-roadmap/issues/21
Un grand merci pour les réponses et pour la rapidité
.
Vous m'avez enlevé une sacrée épine du pieds.
Encore merci
Adrien.