Hello,
Je suis en train de faire des tests sur le service kubernetes géré par OVH.
Bon, j'ai tout à apprendre, mais ça rentre doucement.
Toutefois, j'ai une question.
Si l'on souhaite monter un PVC rwx pour pouvoir le partager entre plusieurs pods/réplicas il faut un service externe (nas-ha, ceph, etc) et non pas les "disques additionnels" de base.
Mais comment intégrer ça convenablement à kubernetes ? Notamment la communication réseau, cela passerait par la gateway sur le vrack ? Par l'ip publique des nodes ?
D'après ce que je vois, seule l'entreprise file storage est compatible vrack... Or pour pouvoir bénéficier de la vitesse du rzo privé il faut passer par le vrack non ?
Et l'entreprise file storage 4k IOPS our 1TO.... mouais, pas foufou... Et non, je n'ai pas besoin de 10To...
Utiliser k8s uniquement avec des disques rwo réduit un peu l'utilité du truc... Même si, théoriquement, en cas de défaillance d'une node, le service est transféré en quelques minutes sur une autre node... Mais ça empêche de scaller horizontalement...
Autre question, est-il possible d'utiliser des ipv6 ? Il me semble que l'on peut associer un /64 à son vrack, mais quid de la compatbilité avec le lb k8s d'ovh...
Là actuellement qd je déclare un service de type lb, ça me crée automatiquement une ip flottage qui est rattachée à mon pod... Qui je présume va se connecter au lb k8s pour envoyer les requêtes sur le bon pod...
L'usage de l'ipv6 permettrait d'économiser les 2€ / ip et accessoirement d'être compatible ipv6... Vu que bon, il parait que c'est la fin d'ipv4 et que l'on doit faire un effort pour être compatible ipv6...
Accessoirement pour des sites derrière cloudflare, on peut être full ipv6 sans risque...
@le_sbraz (dsl si je te ping, je ne sais pas qui d'autre peut me répondre sur ce genre de questions ici)...