Bonjour,
Je dispose de plusieurs noms de domaine et d’un hébergement chez OVH (tous mes services sont centralisés chez OVH) et je ne souhaite rien changer à cela. Cependant, je suis confronté à un problème :
- L’adresse IP « A » 46.105…. présente dans la zone DNS de mon domaine ne correspond pas à celle de OVH 231.186….. et de mes autres nom de domaine, sachant que je n’utilise que le nom de domaine en « .com », je constate que l’adresse de mon nom de domaine en « .com »46.105…. est différente de celle de mes autres noms de domaine en « .fr ; .ue…)
- Les serveurs DNS de mon nom de domaine sont en « inactifs »
- Les serveurs DNS OVH recommandés pour mon nom de domaine ne répondent pas
Je n'ai pas fait de modification et je suis la seule gestionnaire du site. Je ne comprends pas.
J’ai un message me disant que je dois vérifier la configuration dans la zone DNS avant de faire quoi que ce soit mais je suis complètement perdue et je ne sais pas quoi faire.
J’espère que vous pourrez me venir en aide s'il vous plait et vous remercie par avance pour aide et retours.
Sincères salutations
Bonjour,
sans les informations complète impossible d'aider.
Cordialement, janus57
Je ne comprends pas.
Bonjour,
vous ne comprenez pas pas parce que vous ne vous êtes pas documenté.e et assumez que tout OVH se trouve dans 213.186.33.x . C'est absolument faux. C'était vrai il y a 20 ans.
- L’adresse IP « A » 46.105…. présente dans la zone DNS de mon domaine ne correspond pas à celle de OVH 231.186….. et de mes autres nom de domaine, sachant que je n’utilise que le nom de domaine en « .com », je constate que l’adresse de mon nom de domaine en « .com »46.105…. est différente de celle de mes autres noms de domaine en « .fr ; .ue…)
Bonjour @NAFISATHA
Voici un petit guide que j'ai écrit et qui pourrait vous apporter des éclaircissements.
**************************************************************************************************
* **Guide - Comprendre la Relation Domaine > Zone DNS > Hébergement > Dossier du site** *
**************************************************************************************************
Voir --> **https://www.wordetweb.com/word-et-web/WORDPRESS-guide-installation-de-WordPress-premier-domaine-chez-OVH-FR.htm CMS - WordPress - Guide Installation chez OVH**
Contrôler votre situation en suivant les paragraphes : **A** à **J**
_N'hésitez pas à me faire un retour : positif ou négatif._
_C'est comme cela que je peaufine mon Guide._
Bonjour,
Je vous remercie énormément pour votre retour. Je vais suivre votre guide et vous je vous ferais un retour. Ca va me prendre un peu de temps pour la mise en place mais je vous assure que je vous ferais un retour et merci encore pour votre réponse.
Sincères salutations
Bonjour Gaston_Phone,
Je suis en train d’appliquer les consignes de votre guide et franchement, pour ma part en tant que novice dans le domaine, je trouve qu’il n'est pas difficile à comprendre et à mettre en place. Cependant je suis confronté à un problème. Après installation de FILEZILA en essayant de me connecter dans FILEZILA => j’ai eu le message d’erreur suivant :
« Connexion FTP non sécurisé
Ce serveur ne supporte pas FTP sur TLS
Si vous continuez votre mot de passe et vos fichiers seront envoyés en clair sur internet
Hôte : ftp.cluster020.hosting.ovh.net
Port 21 »
J’ai donc annulé ma tentative de connexion dans FILZILLA ; Je ne peux donc pas utiliser FILEZILA pour effectuer mon transfert de fichier
et j’ai eu le message suivant qui s’est affiché ensuite :
Statut : Résolution de l’adresse de ftp.cluster020.hosting.ovh.net
Statut : connexion à 91.134.248.250 :21…
Statut : connexion établie, attente du message d’accueil…
Statut : Serveur non sécurisé, celui-ci ne supporte pas FTP sur TLS
Erreur : tentative de connexion interrompu par l’utilisateur
Statut : Connexion interrompue par le serveur
Pouvez-vous m’aider svp ? Je vous remercie par avance.
Sincères salutations
Je vous remercie de prendre le temps de me répondre c'est vraiment très gentil.
Mais je vous confirme jusque là avoir suivi à la lettre votre guide et j'ai pourtant bien activé le SFTP dans le manager OVH.
Ils sont bien actifs tous les deux exactement comme sur votre schéma mais j'ai quand même le message d'erreur référencé ci-dessus.
Nafisath
Je t'enverrai un message privé dans 1 heure
J’ai tout fermé et j’ai réessayé et cette fois-ci j’ai eu le message d’erreur suivant :
Clé de l’Hôte inconnue
La clé du serveur hôte est inconnue. Vous n’avez aucune garantie que ce serveur est bien le bon.
Détails
Hôte: ftp.cluster020.hosting.ovh.net
Algorithme de la clé de l’hôte :
Empreinte :
J’ai à nouveau annulé ma tentative de connexion et j’ai eu le message d’erreur suivant
Statut : Connexion à ftp.cluster020.hosting.ovh.net…
Réponse : fzSftp started, protocol_version=10
Commande : open "xxxxxxxxx@ftp.cluster020.hosting.ovh.net" 22
Commande : Approbation de la nouvelle clé de l'hôte : Non
Erreur : Connection abandoned.
Erreur : Erreur critique : Impossible d'établir une connexion au serveur
Merci beaucoup c'est vraiment très gentil
Il faut que tu acceptes la clé