La connexion a échoué

Bonjour,

Depuis quelques heures j'obtiens l'erreur "La connexion a échoué" en tentant d'accéder à mon site (https://jeretiens.net) ce qui est vraiment problématique car le site draine de nombreux visiteurs …

Ne comprenant pas d'où est venu le problème car il s'agit d'un simple wordpress, j'ai fait ce qui règle 99% des problèmes OVH: restauration FTP + bdd à J-1 …

Or, cette fois-ci rien ne se passe.

Comment faire ? Help !!!

Merci infiniment !

Bonjour,

de mon côté le site s'affiche bien.

Cordialement, janus57

Bonjour Janus,

Merci pour ta réponse !

J'ai remarqué que sur smartphone le site s'affiche, mais pas sur PC (j'ai essayé avec 3 PC différents… et différents navigateurs) :confused:

Ça marche aussi chez moi..

Depuis Gtmetrix aussi.

D'ailleurs y a des choses à améliorer…
https://gtmetrix.com/reports/jeretiens.net/jKNewnUD

C'est bon sur mon PC. :slight_smile:

Bonjour,

smartphone en wifi ou 2g/3g/4g ?

Car si il est pas en wifi on dirait bien un blacklistage de votre IP.

Cordialement, janus57

Ok, merci pour votre confirmation à tous, je suis modérément rassuré :wink:

@Buddy : yep mais GTmetrix ne prend pas en compte le CDN OVH, et demande de choses absurdes (mise en cache de ressources servies par des tierces parties… donc impossible :p)

@janus57 : comment mon IP peut être blacklistée de mon propre site ??? Comment régler le problème O_O ?

Edit: le site est à nouveau accessible chez moi ce qui est très étrange… je serais ravi d'en savoir plus sur l'origine de l'erreur :slight_smile:

Merci pour tous vos retours !

Même problème ce soir…

Plutôt "rassuré" car la fois passée il était accessible, mais si quelqu'un a une idée de pourquoi je ne peux pas accéder à mon propre site, je suis preneur !

Merci :slight_smile:

Hello,

Même problème depuis hier…

J'avais trouvé la parade en redémarrant ma box mais ça ne marche plus aujourd'hui.

Depuis le 23/4 j'ai eu 4 fois ce souci.

Quelqu'un de la team OVH pourrait m'aider ? Je ne comprends pas pourquoi je ne peux pas accéder à mon propre site alors qu'a priori il est en ligne pour le reste du monde…

Merci !

Bonjour,

Quel est votre fournisseur d'accès ? (pour savoir si redémarrer la box vous fait changer d'ip)

Bonjour Buddy,

Je suis chez Proximus (b-box 3)

Bon voilà, comme tous les samedis… la connexion échoue. Sauf que depuis, je ne suis pas parvenu à me reconnecter sur mon site, malgré le reset IP et compagnie…

J'ai contacté mon fournisseur d'accès, ils m'ont indiqué que ça ne pouvait pas venir de chez eux et qu'il fallait regarder du côté de l'hébergeur…

Je ne comprends pas ! Suis-je bloqué par OVH sur mon propre site ? C'est vraiment embêtant car il draine plusieurs milliers de visiteurs par jour et j'aime faire de la maintenance et faire un travail de curation dans les articles proposés…

En fait, si quelqu'un avait une explication du pourquoi, ça m'aiderait beaucoup.

Je ne cherche pas à guérir les symptômes, je veux en comprendre la cause !

OVH si tu es dans le coin, merci de te manifester :stuck_out_tongue:

Bonjour,

Quel navigateur utilisez vous ?
Est-il à jour ?

Quand vous constatez ces "problèmes" si vous faites un test via gtmetrix ou autres, est-ce que ça marche ?

Site très intéressant. Aucun problème d'accès (Free+Firefox), mais gag d'affichage : apparition fugace d'un fond rouge au changement de page (?)

@Buddy : firefox dernière version, mais même problème si j'utilise chrome…
Aucun souci quand je teste le site sur des outils type GTmetrics ou autre pingtools :confused:

@Daniel60 Merci :wink: Je ne sais pas comment résoudre cet espèce de "rideau" qui "ouvre" la page… c'est peut-être inclus dans le thème !

Bonjour,

dernière tentative de solution,

Puisque l'ipv6 est plutôt bien déployé en belgique, essayer de permettre les connexions ipv6 au site web ?

Il faut aller dans l'onglet DNS et ajouter un champ AAAA avec l'ip suivante 2001:41d0:1:1b00:213:186:33:3
pour jeretiens.net

2001:41d0:1:1b00:213:186:33:3

Merci ! J'ai créé le camp AAAA avec l'ip 2001:41d0:1:1b00:213:186:33:3, j'attends que ça soit pris en compte et ferai un petit retour si ça marche :)

Par contre, je vois ceci dans le manager:
> jeretiens.net

> IPv4
> 213.186.33.171
> IPv6
> Indisponible actuellement.

Est-ce que cette indisponibilité changera quelque chose ?
La fin de l'ipv4 (171) n'est pas la même que l'ipv6 (termine par 3), cela change quelque chose (car tout le reste est identique mis à part le code pré IP)

Merci :)

Bon… ça n'a pas fonctionné… c'est incompréhensible.

Ça marche très bien chez moi.

Il n'y aurait pas des pertes de paquets sur ta box/ligne ADSL ?

Bonjour,

si vous allez ici : http://ovh.net
Puis faite le test sur le serveur de Roubaix (à sélectionner) qu'est-ce que vous avez comme résultat ?

Cordialement, janus57