Bonjour a tous. Depuis quelques temps j'essaie de modifier le mot de passe du compte administrateur créé par défaut pour mon VPS (Bare Metal Cloud). J'ai suivis les instructions disponibles sur cette page https://docs.ovh.com/fr/vps/debuter-avec-vps/ et a chaque fois j'obtiens le message "passwd: password updated successfully" mais lorsque j'essaie de me connecter a nouveau, je remarque que je n'y arrive pas avec le nouveau mot de passe que j'ai mis mais j'y arrive avec l'ancien, comme quoi, la modification du mot de passe n'a pas été prise en compte. J'ai même essayer de redémarrer mon serveur après avoir modifier le mot de passe mais malgré cela, la modification ne semble pas être prise en compte. Voila mon problème, pour le moment je ne sais pas quoi faire et je vous demande de l'aide. Merci de votre compréhension et de votre aide future.
j'essaie de modifier le mot de passe du compte administrateur
sudo passwd root
Merci, pour plus de précision, la commande exacte est "sudo passwd user_name" du coup, pour changer le mot de passe de l'user debian j'ai utilisé la commande "sudo passwd debian"
sudo passwd debian
Vous avez dit: compte administrateur
debian est un compte **non-administrateur** qui a le droit de faire sudo.
Je vois je me suis trompé alors, et merci pour la précision.