Bonjour à toutes et à tous,
J'espère que vous allez tous très bien.
Je vous écris car j'ai un petit soucis. J'ai codé moi même mon site (simplement en html et css pour l'instant). Dans la liste multi liste du serveur, j'ai placé le fichier racine sur un dossier "i". Je me suis donc rendu en ftp dans ce dossier et j'y ai placé mon .html, .css et un dossier img.
Cependant, lorsque je saisi le lien de mon site, je me retrouve sur une page "index of" avec mes fichiers html, css et mon dossier img tel un explorateur de dossier.
Comment résoudre ce problème s'il vous plaît ?
Cordialement,
Quel est ton nom de domaine ?
Y a il un index.html dans le dossier"i" ?
alors il n'y a pas une page index.html
Tu peux renommer "page_principale.html" en "index.html" c'est la page d'accueil
Yes ça fonctionne désormais, merci !
Une dernière chose, que faut-il faire afin que notre site soit en https s'il vous plaît ?
Dans le manager OVH demander les certificats SSL let'sEncrypt
ensuite dans "multisites"
- Activer "SSL"
Régénerer les certificats SSL
attendre quelque minutes jusqu'à "SSL" s'affiche en vert "activé"
Pour forcer le https
créer un fichier ".htaccess" à la racine de ton dossier site avec le contenu
RewriteEngine on
RewriteCond %{HTTPS} off
RewriteRule ^ https://%{HTTP_HOST}%{REQUEST_URI} [R=301,L,NE,QSA]
s'il y a des liens en absolus dans index.html vers images ou css changer "http" contre "https"
Merci pour votre réponse. Cependant, le SSL est bien activé et j'ai cela lorsque je vais sur le site
comment cela se fait-il ?Tu peux nous donner l'URL de ton site ?
Et idéalement faire une capture d'écran de "multisite" du manager
ça fonctionne ! Je pense qu'il fallait juste attendre une dizaine de minute pour que le ssl s'applique correctement ! Merci pour ton aide kingkurt !
Très bonne fin de journée à toi



