La page de mon site n'existe pas

Rédiger un titre qui résume votre situation.
ex :
Comment résoudre une erreur 404 sur mon hébergement perso?
Je ne reçois plus d'e-mails sur mon MX Plan, que dois-je faire?
Comment faire pointer mon nom de domaine en .fr sur mon hébergement mutualisé?

Prérequis à renseigner :
- Nom de domaine :
- Mon hébergement/serveur est-il chez OVHcloud? Si oui, de quelle offre s'agit-il? (Hébergement, perso, pro, performance, vps, serveur dédié)

Veillez à supprimer ce message ainsi que la partie ci-dessus avant de publier

----------

Bonjour à toutes et à tous,

Mon nom de domaine est : christelleferrand.fr

Et j'utilise l'offre : pro

Je rencontre la problématique suivante / Je souhaiterais mettre en place :
l'adresse de mon site internet arrive sur une page d'erreur "oups, cette page n'existe pas" ou n'existe plus. J'ai finalisé la migration de mon site hier soir. (site wp en local, migré sur ovh)

(Ajoutez des screenshots si cela peut faciliter la compréhension de votre situation)

J'ai finalisé la migration de mon site hier soir. (site wp en local, migré sur ovh)

Bonjour @ChristelleF7

C'est là tout le problème.

Voir dans mon guide le paragraphe :
**S - Corriger l'adresse apparente du site dans Admin de Wordpress - Permaliens**
https://www.wordetweb.com/word-et-web/WORDPRESS-guide-installation-de-WordPress-premier-domaine-chez-OVH-FR.htm#_S_-_Corriger

**__________________________________________________________________________________**

Voici un petit guide que j'ai écrit et qui pourrait vous apporter des éclaircissements pour une Installation complète et propre de votre Site.

**************************************************************************************************
* **Guide - Comprendre la Relation Domaine > Zone DNS > Hébergement > Dossier du site** *
**************************************************************************************************

Voir --> **https://www.wordetweb.com/word-et-web/WORDPRESS-guide-installation-de-WordPress-premier-domaine-chez-OVH-FR.htm CMS - WordPress - Guide Installation chez OVH**
Contrôler votre situation en suivant **attentivement** les paragraphes : **A** à **J**

_N'hésitez pas à me faire un retour : positif ou négatif._
_C'est comme cela que je peaufine mon Guide._

_Si ce guide vous a bien aidé, n'hésitez pas à cliquer sur le bouton « j'aime »_

Bonjour,
Je peux enfin publier sur mon site WP distant xxxxx.care base de donnée sur OVH. Il y a deux pages de test publiées. J'ai pu l'installer à partir de mon WP local avec Duplicator. Et en https.
J'ai installé Yoast SEO.
Mon problème sans doute stupide, si on va sur xxxxx.care, ça ne marche pas, par contre si on va sur ma première page Accueil-xxxxx.care on arrive bien sur la première page. J'ai du zapper quelque chose j'imagine, peut-être dans les réglages de SEO. Sinon, tout est ok dans les réglages généraux, la base de donnée et les permaliens aussi, je pense.

Bonjour Docteur @Jean-MichelL24

Vous devriez plutôt créer votre propre sujet et y indiquer :

Quelle version de PHP ?
Quel Domaine ?

à faire avec un ordinateur : pour chacun du/des domaines et hébergements

Via : https://www.ovh.com/manager

Pouvez-vous nous faire une copie d'écran de la page entière avec un filtre des " A " :
Manager OVH > Web Cloud > Domaine > VotreDomaine > Zone DNS

Pouvez-vous nous faire une copie d'écran de la page entière :
Manager OVH > Web Cloud > Domaine > VotreDomaine > Serveurs DNS

Pouvez-vous nous faire une copie d'écran (page entière, menu à gauche compris) de :
Manager OVH > Web Cloud > Hébergement > VotreDomaine > Informations générales
Manager OVH > Web Cloud > Hébergement > VotreDomaine > Multisite

Je peux enfin publier sur mon site WP distant xxxxx.care base de donnée sur OVH. Il y a deux pages de test publiées.

J'ai oublié, pouvez-vous préciser comment vous avez installé la version initiale de WordPress (avant le lancement de duplicator) ?

avec wamp et la création d'un localhost

Je vais tout ça et j'envoie, en fait c'est ridicule de cacher le nom de mon site puisqu'il sera publié en public.
c'est https://esthetic.care

https://esthetic.care

Votre site s'affiche correctement (vu ici depuis Bruxelles)
Peut-être devez-vous effacer le cache de votre navigateur.

Ce qui nous intéresse c'est chez OVH ?

Ce qui nous intéresse c'est chez OVH ?

Localhost c'est localhost (*)

Quel est l'objectif de ta question @Gaston_Phone ?

(*) quoi que localhost.ovh et community.ovh sont 2 noms de domaine toujours à vendre...

domaine esthetic.care que je viens d'enregistrer sur Google Search

Quel est l'objectif de ta question @Gaston_Phone ?

C'est pourtant simple : Installation manuelle ou en un clic sur l'hébergement mutualisé ?

version PHP 7.4

Merci pour ces copies d'écrans, mais vous n''avez pas répondu à la question :
Installation manuelle ou en un clic sur l'hébergement mutualisé ?

Ma première installation en local a été faite avec wamp, j'ai créé un dossier dans le répertoire local www dans le dossier wamp64, dans ce dossier j'ai placé les fichiers WP téléchargés du site WP, ensuite créé un localhost/shanalam, et créé une base de donnée locale avec php 5.1.
J'ai pu faire ensuite des essais de publication sur ce WP local, ça marchait, mais même en mettant le nom de mon site www.esthetic.care dans les réglages et dans la base de donnée je ne pouvait pas publier en distant. Sans doute parce que je n'avait pas créé une base de donnée sur OVH, enfin, j'imagine.
Ensuite il y a eu l'expérience négative avec le module en un clic.
Mais les problèmes ne sont pas terminés, car si je vais sur www.esthetic.care, on arrive sur le site, mais avec seulement la première page alors que j'en ai publié une autre avec https://esthetic.care/wp-admin

Bonjour @Jean-MichelL24

Ce n'est pas comme cela qu'il faut faire.

La bonne méthode :
- Tout raser chez OVH,
- Installer proprement WordPress chez OVH (voir mon guide),
- Faire une duplication de site. (V - Duplication, transfert de WordPress vers un autre hébergement)

Pour régler facilement votre problème, vous allez pouvoir désinstaller ce module en un clic et installer WordPress manuellement et proprement.

Il faut absolument éviter les Solutions en "Un clic" de OVH qui souvent sont anciennes.
Privilégier les installations manuelles.

Si vous n'avez pas encore trop travaillé sur votre site, il faudrait supprimer cette "Installation en 1 clic".
Et installer WordPress manuellement.

Si le fichier /www/wp-config.php existe, les informations d'accès à la base de données pour WordPress se trouvent dans ce fichier :

> // ** reglages MySQL ** //ftp-
> define('DB_NAME', 'xxx'); // Le nom de la base de donnees
> define('DB_USER', 'xxx'); // Votre identifiant MySQL
> define('DB_PASSWORD', 'xxx'); // …et votre mot de passe
> define('DB_HOST', 'xxx'); // Adresse du serveur de type xxx.mysql.db

Si le fichier /www/wp-config.php n'existe pas ou plus, suivre la procédure
J - WordPress - Création de la Base de Données décrite dans mon guide.

Pour supprimer cette installation en un clic :
* Par FTP FileZilla vider tout le contenu de www, mais garder www
* Via phpmyadmin, supprimer toutes les tables, mais garder la base

Manager OVH > Web Cloud > Hébergement > TonDomaine > Bases de données :
- En cliquant sur "…" aller "Accéder à PhpMyAdmin"
- et Supprimer toutes les tables, pas la base.

__________________________________________________________________________________

Voici un petit guide que j'ai écrit et qui pourrait vous apporter des éclaircissements pour une Installation complète et propre de votre Site.

* Guide - Comprendre la Relation Domaine > Zone DNS > Hébergement > Dossier du site *

Voir –> https://wordetweb.com/word-et-web/WORDPRESS-guide-installation-de-WordPress-premier-domaine-chez-OVH-FR.htm CMS - WordPress - Guide Installation chez OVH
Contrôler votre situation en suivant attentivement les paragraphes : A à J

N'hésitez pas à me faire un retour : positif ou négatif.
C'est comme cela que je peaufine mon Guide.

Si ce guide vous a bien aidé, n'hésitez pas à cliquer sur le bouton « j'aime »