La modification d'un article Wordpress 8.0 est impossible et fait systématiquement l'objet d'une erreur "La réponse n'est pas une réponse JSON valide". La création d'article se fait correctement.
- Nom de domaine : slimfit.renek.fr
- Hébergement Web Cloud 1, site personnel
----------
Bonjour,
Après de mutiples tentatives de correction côté Wordpress j'ai pû trouver un palliatif en désactivant le firewall OVH.
Sans firewall la modification d'article fonctionne correctement, cependant la sécurité du site en est diminuée.
Merci de vous pencher sur ce problème et rendre compatible firewall et wordpress.
Wordpress 8.0
Wow vous êtes dans le futur...
Je vous conseille de désactiver ce "firewall", car en fin de compte vous ne savez même pas en quoi il consiste.
Il examine les URL transmis au serveur web à la recherche de fragments de chaînes de caractères qui semblent révélateurs d'une attaque.
Avec JSON on passe beaucoup de données dans une syntaxe assez rigoureuse. Si on chipote les virgules et les {} au passage, la syntaxe devient incorrecte.
Documentez-vous sur mod_security qui est ce que OVH appelle "firewall".
Bonjour,
Merci pour la réponse.
En effet il s'agit de Wordpress 6.3.2, et php 8.0, mais cela ne change rien au problème. Je ne pense pas que php ou Wordpress chipote avec le formatage JSON.
La fonction firewall est par défaut activée lorsque en multisite on installe le CMS Wordpress.
Du point de vue du client, puisque elle est proposée, on s'attend à ce qu'elle fonctionne sans interférer avec le fonctionnement basique du site. Par exemple, sur un PC Windows, activer le firewall n'entrave pas les navigateurs, et pour cela personne n'a à se pencher sur le fonctionnement interne du firewall.
Sur help.ovhcloud.com/ la recherche par le mot clé mod_security ne donne aucun résultat. En revanche sur le terme firewall il y a toute une page d'information.
Je pourrais moi aussi vous répondre que vous ne savez même pas quel est le contenu de votre documentation, mais je ne le ferai pas.
Cordialement
on s'attend à ce qu'elle fonctionne sans interférer
Faites un ticket incident, et rapportez-nous la solution que OVH va vous proposer, ceci afin d'aider la communauté qui pourrait se trouver dans le même cas que vous.
Bonjour,
Par exemple, sur un PC Windows, activer le firewall n'entrave pas les navigateurs, et pour cela personne n'a à se pencher sur le fonctionnement interne du firewall.
sauf que c'est pas pareil, le pare-feu windows ne fait pas du filtrage sur la couche7 comparé au mod_security qui lui sont but est justement de faire de l'analyse applicative (vu que c'est un WAF) en couche 7.
Du point de vue du client, puisque elle est proposée, on s'attend à ce qu'elle fonctionne sans interférer avec le fonctionnement basique du site
est-ce que vous avez un site basic ? c'est à dire un wordpress sans plugin et avec un template de base ?
Cordialement, janus57