Ah ben tiens, après un petit passage dans la Manager V12, bonne nouvelle : pas besoin de me réengager pour passer de l'ADSL no!Tv à l'ADSL Express. Ils ne me demandent un réengagement sur une année que dans le cas du passage au VDSL.
Plus un léger supplément mensuel de quelques €uros je présume.
On 'a pas de forfait data sur nos mobiles. Le mien c'est même pas un smartphone. c'est un dumbphone. Sur le sien elle utilise le net grâce au wifi de la maison… ce qui ramène à la case départ. Tant pis pour le fauteuil. C'est bête je l'aimais bien.
[EDIT] Oui, léger. Mais une seconde ligne fixe, et vingt mille giga de cloud ! Trop bien ! C'est plus que tout ce qu'on peut stocker à la maison, je sais même pas ce que je vais pouvoir en faire. D'autant que le service HubiC est en jachère si j'ai bien lu les critiques.
[reEDIT] En même temps uploader vingt mille giga à 100ko/s ça va vite devenir pénible. –> Le VDSL est peut-être pas si mal en fin de compte. <– Ca c'est une autre des raisons qui expliquent pourquoi c'est intéressant pour eux d'inciter les anciens à changer d'offre…
[rereEDIT] Par contre alors je bloque sur un machin tout bête : dans mon Manager j'ai un gros bouton pour changer d'offre, il me propose plein de packs, mais PAS le Express Lite . Ce même Express Lite est pourtant accessible depuis la partie "ordinaire" du site, hors du Manager, mais la démarche à suivre semble prévue pour une ouverture de ligne, pas pour un upgrade. Question : par où je passe pour upgrader correctement vers Express Lite ? Hypotétiquement parlant. Question subsidiaire : quitte à avoir un modem d'occase, je préfère mille fois conserver le TG478n de 2011. Est-il possible de ne pas recevoir de matériel OVH vu que j'en ai déjà ? Même question pour l'offre ADSL Express pas Lite. Je pense notamment au fait que le provisioning en place sur les nouvelles offres n'est peut-être pas prévu pour prendre en charge les vieux modems… Ce serait dommage, il était chouette le TG478n.
Je sais je suis relou, mais bon si ça doit repartir pour sept ans de mieux mais cette fois avec un modem en carton qu'il faudra enfumer et secouer pour en tirer ce qu'on attend de lui, autant avoir toutes les réponses avant de signer. Comme par exemple : le mot de passe SSH pour accéder en UCI à la config du TG799vac, est-ce celui inscrit sur l'étiquette ou bien OVH en a-t-il généré un autre qu'il se garde pour lui perso avant de donner l'objet en pâture à ses clients ?
en fait ce qu'il faut comprendre, c'est zone dégroupée et zone non dégroupée - zone dégroupée veut dire que ton NRA est équipé du DSLAM de l'opérateur auquel tu as souscrit. - zone non dégroupée veut dire que ton NRA est équipé d'un DSLAM d'un opérateur différent duquel tu as souscrit. Là dans ton cas, tu es client OVH et dans ton NRA il n'y a pas de DSLAM OVH, tu es donc en zone non dégroupée(par OVH). OVH va alors louer le DSLAM d'un autre opérateur et te faire passer par eux (techniquement).
Mettons que dans ton NRA il y a des DSLAM Orange et des DSLAM SFR. OVH décide alors de fonctionner avec les DSLAM Orange, mais malheureusement ils sont vieux et ne fonctionne qu'en ADSL1. tous les clients OVH dans ce NRA seront bridé à 10Mbit.
Quelques mois plutard OVH décide de ne plus fonctionner avec les DSLAM de Orange mais avec ceux de SFR (car eux sont compatibles ADSL2+). Il va donc câbler ses nouveaux clients sur ce nouveau DSLAM et ils auront un max de 20Mbit. Mais OVH ne migrera pas forcément les anciens clients sur le DSLAM car ça impliquerait un raccordement et donc le déplacement d'un technicien (c'est comme une nouvelle activation de ligne) Autre cas de figure : Orange se décide à remplacer ses vieux DSLAM par des plus récent, je pense qu'à ce moment là OVH peut demander le passage en ADSL2+ en quelques clics (après est ce qu'il le font).
Donc oui si tu fais un changement d'offre il est possible que tu passes à un débit supérieur, mais je pense qu'il faut déjà s'assurer auprès d'OVH que tu seras câblé sur un DSLAM différent. Si on reprend mon exemple ci-dessus, il te feront passer par le DSLAM SFR et ça sera tout bon. Par contre (toujours avec mon exemple) s'ils n'ont pas signé de contrat pour utiliser les DSLAM SFR tu resteras sur les DSLAM Orange a 8 mega.
Pour résumer : si le DSLAM sur lequel tu es raccordé évolue, alors je pense que l'upgrade se fait de façon relativement transparente. Si il y a de nouveaux DSLAM, il faut passer par un changement d'offre pour déclencher un raccordement de ta ligne sur ce nouveau DSLAM. Donc si tu changes d'offre mais qu'il n'y a pas de nouveau DSLAM, eh bien tu ne changeras pas de DSLAM !
En fait c'est pas si compliqué, mais c'est compliqué à expliquer
Bien. Mon manager indique avec un certain aplomb "Vous êtes déjà en dégroupage total, vous ne pouvez pas revenir au dégroupage partiel." Qu'en conclure… ? Se pourrait-il que quelques clics suffisent ? Qui au juste détient le bouton magique qui fait sauter la limitation sans rien changer au contrat ?
Dégroupage total signifie que tu as l'ADSL sans abonnement FT. Mais si ton NRA n'a pas de DSLAM OVH, cela veut dire que ton NRA n'est pas degroupée par OVH. Apres le mieux c'est de demander à OVH si tu peux avoir plus de débit, si il faut changer d'offre tu changes d'offre, si tu n'y arrives pas, tu leur demande de le faire à ta place.
Franchement la terminologie est hyper mal fichue si on peut avoir une ligne en dégroupage total comme partiel même en zone non dégroupée. Enfin bon. Mon vieux contrat n'est plus éditable, pas moyen de lancer une modif, je suis même pas éligible au déménagement. A moins de connaître personnellement le gars qui a sur son écran le champ à remplir avec la valeur de la limitation, de lui demander de mettre -1 au lieu de 10000 et de cliquer sur OK en échange d'une caisse de champomy, et ben Il faut changer d'offre. (Quelqu'un connait ce gars là ?) Pour l'instant c'est seulement à propos du modem qu'il me faut des précisions. Pas question de changer pour avoir davantage de contrariété qu'avant. Si son firmware est basé sur OpenWRT et que les accès root ne sont pas fermés, ça pourra aller.
cette période d'indisponibilité, c'est sur une pendule qu'elle est généralement assez courte, ou bien sur un calendrier ?
Normalement, quelque soit le FAI puisque dans tous les cas c'est un technicien Orange qui le fait, un recablage de ligne au NRA se fait en quelques minutes. Après si le technicien reconnecte mal la ligne ou autre là ça peut de compter en jours.
Normalement, quelque soit le FAI puisque dans tous les cas c'est un technicien Orange qui le fait, un recablage de ligne au NRA se fait en quelques minutes. **_Après si le technicien reconnecte mal la ligne ou autre là ça peut de compter en jours._**
Ou en semaines. :( Cela me fait penser à une amère expérience.
Qui était le FAI ? Car normalement dès que le FAI commande un test de continuité le technicien voit forcément que la continuité n'est plus bonne à la sortie du nra..
Qui était le FAI ? Car normalement dès que le FAI commande un test de continuité le technicien voit forcément que la continuité n'est plus bonne à la sortie du nra..
2 semaines exactement. Lors de la commande de OVH à France Télécoms, ces derniers avaient répondu que l'opération avait été réalisée. **_Que nenni, il n'y avait pas un picofarad en bout de ligne sur le NRA._** Après réparation de l'erreur de branchement, France Télécoms a répondu quelque chose dans le genre : "il y avait eu un problème de réseau".