Bonjour,
Je voulais Synchro mon hubiC a mon Mac, mais impossible de lancer l’application après son installation.
J’ai était voir les log de l’application, je n’ai pas de log depuis que je l’avais désinstaller c’est a dire en janvier. Par tout hasard il n’y aura pas un fichier qui pourrait bloquer le lancement de l’appli ? Quelque chose avec les anciens logins (depuis janvier j’ai changé le mot de passe) ?
J’ai fait une toute petite recherche sur Google, je suis tombé là-dessus : https://forums.hubic.com/showthread.php?1770-Hubic-sous-mac-ne-se-lance-plus J’ai suivie lors procédure ma ça change rien.
Quelqu’un pour m’aider ?
PS : J'ai mis ce post dans cette catégorie car il manque une catégorie Hubic sur le forum et je ne savais pas ou le mettre.
Merci d’avance
Bonjour,
La procédure suivante ne fonctionne pas ?
> 1. quitter l'application.
> 2. ouvre ensuite un terminal de commande : Finder > Applications > Utilistaires > Terminal.
> 3. tape ou copie/colle la commande suivante : cd ./.config/hubiC >> appuie sur la touche Entrée.
> 4. tape ou copie/colle la commande suivante : rm hubiC.db >> appuie sur la touche Entrée.
> 5. relance l'application hubiC et connecte toi en utilisant l'option "j'ai déjà un compte".
Après l'avoir désinstallé as-tu nettoyé les fichiers temporaires ? Ou les résidus de l'application ?
Tu peux utiliser https://macpaw.com/fr/cleanmymac CleanMyMac pour cela et essayer la commande : `sudo purge` qui vide la RAM. Puis réinstaller Hubic https://hubic.com/fr/
Bonjour,
C'est résolu par une reinstall systems.
Ah, bah c'est radicale comme solution
!
Quand ça veux pas, ça veux pas ![]()
Bonsoir,
Je n'ai jamais réussi a remonter au développeur de cette application pour résoudre ce genre de problème, tu as fais un mail au support d'HubiC ?
Amicalement,
Clément
Sans lien direct avec ce sujet, mais problème réel :
L’App hubiC pour Mac est toujours en 32 bits.
Or macOs bloquera toutes les applis en 32 bits à partir de Juin prochain.
(voir ici https://www.macg.co/logiciels/2018/01/les-logiciels-32-bits-nauront-plus-leur-place-sur-le-mac-app-store-en-juin-maj-101180 etc.)
D’ores et déjà avec macOsHigh Sierra en version bêta 10.13.4 (17E139j) que j’utilise (je suis bêta testeur) avertit pour chaque app 32bits qu’elle "peut affecter la performance du Mac" etc.
Il va falloir songer très vite à compiler hubiC pour Mac vers 64 bits…
QUE COMPTE FAIRE L’ÉQUIPE D’OVH ? Si rien n’est fait je devrai me défaire à regret ce cet espace de sauvegarde, et je ne serai pas le seul…