Bonjour,
J'utilise depuis quelques mois le service, et je dois dire que je suis plutôt satisfait dans l'ensemble, quelques soucis au démarrage avec l'ouverture de port, mais j'ai maintenant compris.
Cependant depuis quelques semaines je suis confronté à un problème. Lorsque mes 2 box sont reliées au boitier ovh, j'ai une box sur les 2 qui a une latence qui monte jusqu'à des 1800ms ça se ressent sur ma connexion et notamment lorsque je joue, généralement j'ai une latence moyenne de 35-40ms et lorsque je lance une vidéo, un jeu, j'ai une box qui monte 300ms, 500, 1000, 1200 et ça reste généralement autour de 1000ms et l'autre box, qui reste entre 35 et 60ms.
J'ai testé les lignes indépendamment du boitier ovh, aucun problème sur les lignes, les connexions et tests (sur plusieurs jours et heures différentes) sont plutôt stable .Dés que c'est rebrancher sur le boitier une des box indique une latence élevé lorsqu'une activité "gourmande" est lancée (jeux, stream etc..)
Et la dernière info que je peux donner, c'est que ce n'est jamais la même box, j'ai pris chez 2 opérateurs différents et ça alterne.
J'ai vu qu'un sujet similaire a été créé il y a un mois et il reste sans réponse d'ou mon sujet aujourd'hui.
https://community.ovhcloud.com/t/52968
Si quelqu'un pouvait m'aider à régler ce problème, car je pense réellement que vient d'ovh.
Alors peut être que cela vient d'une mauvaise manipulation de ma part, mais à part ouvrir des ports je n'ai rien modifié.
Est- il possible de mettre une priorité sur une connexion, par exemple faire que ma console ou pc soit prioritaire sur la connexion vis à vis de latence et qu'ils prennent le débit le plus stable ?
Merci d'avance pour les retours
Bonjour,
Pouvez régler la QoS s'il vous plait ? https://docs.ovh.com/fr/overthebox/config-qos/ Cela devrait résoudre votre problème.
Bonjour,
Pouvez vous m'envoyer vote service id s'il vous plait ?
Bonjour,
Mon id : d82f3690-6d54-4ae2-9611-328895956c4a
Merci
Bonjour,
Je viens d'effecuter un test de vitesse à distance sur vos liens (otb-action-speedtest) et je vois que votre lien wan1 ne semble que sortir 420kbps en upload. Pouvez régler la QoS de ce lien sur les valeurs ?:
7000 download, 300 upload
Dans tous les cas, mêmes si les valeurs du lien sont supérieurs à celles de la QoS, cela ne bridra pas votre débit. Elles ne sont là que pour aider l'aggrégation à mieux répartir le trafic
Ok, je viens de faire la modification.
Sur Wan1 j'avais mis 9000 Download et 450 Upload qui était la moyenne basse des tests que j'avais fait.
A l'heure ou vous avez fait le test, je pense que quelqu'un de la maison était déjà sur la connexion.
Habituellement j'ai une connexion vers 10-11Mega sur cette ligne c'est pour ça que je l'avais déjà baissé à 9Mega, mais on va essayer comme ça.

