Le DKIM » est à présent disponible dans votre espace client

Bonjour à toutes et à tous,

Je relaie ici, une information de la team Exchange.

----------

Bonjour à tous,

Nouvelle année, nouvelles fonctionnalités !

Nous sommes heureux de vous annoncer que le « DKIM » est à présent disponible dans votre espace client :blush:. Cette fonctionnalité vise à améliorer la sécurisation de votre marque et par la même occasion améliorer la délivrabilité de vos mails chez vos correspondants.

Un bouton d’autoconfiguration était présent en Beta depuis quelques mois, vous pouvez maintenant utiliser ce même bouton pour activer/désactiver/débugger cette fonctionnalité facilement.

Plus besoin d’y penser, l’autoconfiguration SPF et DKIM a aussi été ajoutée lors de la configuration de votre domaine sur nos services.

De plus, une campagne d’activation automatique est en cours pour les clients existant.
Plusieurs projets sont en cours pour l’année 2024 sur nos offres email Exchange :

* La simplification de la configuration DMARC qui permet d’agir sur la sécurité mail de votre domaine
* L’amélioration de nos offres private exchange, notamment par la simplification du processus de configuration du service et la sauvegarde des boites mails avec Veeam
* Pour les offres trusted, mise en œuvre de la "Modern auth" afin d'accroître la sécurité du processus d'authentification.

En parallèle, nous continuons à améliorer nos services pour garantir toujours plus de fiabilité et de sécurité.
La team exchange vous souhaite à tous une excellente année 2024 !

Cordialement,
La team Exchange.

----------

https://help.ovhcloud.com/csm/fr-dns-zone-dkim?id=kb_article_view&sysparm_article=KB0058101

Merci @FabL
A-t-on des nouvelles concernant le changement de politique prévu par Gmail et Yahoo courant février concernant DKIM ?
Il y a un petit débat sur la ML email. Quid des conséquence pour les MXPlan et les hébergements mutus ?
Merci.

Merci @FabL

Et pour les MAILS des hébergements 2010 et 2014 ?

Hello @TTY et @Gaston_Phone ,

Je n'ai aucune information à communiquer sur ces parties, peut-être qu' @AntC ou l' @EmailTeam auront des éléments à partager.

^FabL

Bonjour,

La communication de Google n'est pas super claire, nous ne savons pas si 5 000 messages par jours sont par IP, par domaines, par adresse mail, enveloppe et/ou entête.
Malheureusement, nous ne pouvons pas proposer le DKIM avant février pour les MXPlan mais nous avons déjà planifier de le proposer dans les mois qui viennent (une bonne partie du développement est déjà fait).
Dans tous les cas, si le changement de politique de Google venait à vous impactez, nous avons des solutions de secours pour appliquer du DKIM.

Nous surveillons ce changement avec attention.

peut-être qu' @AntC ou l' @EmailTeam auront des éléments à partager.

Bonjour,

Je reviens sur l'annonce Zimbra dans la ML [email] par P.E. Caron.

A l'époque de la migration des MX depuis Linux vers Exchange, vous avez activé l'anti-spoofing pour les domaines migrés, et vous avez laissé dans l'ancienne infra ceux qui ont été identifiés comme faisant du spoofing*.

Y a-t-il des changements à prévoir de ce côté-là, faut-il anticiper des problèmes lors de cette nouvelle migration ?

*_Pour les lecteurs qui ne savent pas de quoi on parle, il s'agit de s'authentifier en SMTP avec un compte mail valide, mais présenter une autre adresse mail comme adresse d'expéditeur._

On en parlant ce matin, donc c'est en réflexion.
Les infrastructures ne permettant pas le spoofing, il n'y a aucun soucis et pas de changement prévu.
Pour le spoofing "illégitime" (du style gmail, orange, …) ou le SPF ne sera jamais correct, il disparaît avec le temps via SPF/DKIM obligatoire, donc est ce que ça vaut le coup de toujours l'autoriser, c'est une question que l'on se pose.
Pour le spoofing "légitime" sur un même domaine, il faudrait utiliser le "Send as". (pas de migration de prévu pour l'instant pour eux, a voir si on encourage l'utilisation du "Send as" après migration)
Pour le spoofing "légitime" sur un autre domaine (chez OVH ou non), on n'a pas de solution actuellement (et donc pas de migration prévu pour eux pour l'instant).

Je serai curieux d'avoir ton avis.

Je serai curieux d'avoir ton avis.

Pour moi le cas le plus fréquent est l'envoi d'un mail avec une adresse contact@ ou support@ , le domaine d'authentification et le domaine d'expéditeur étant tous les deux chez OVH et même peut-être sous le même NIC.
J'ai d'autres cas mais j'assume. C'est un mix avec des dédiés.