Le manager ne met plus à jour dns.ovh.net !

J'ai beau éditer ma zone DNS soit en mode texte, soit en mode clic-clic-pour-les-nuls, les mises à jour que je fais dans ma zone se retrouvent sur le serveur ns.ovh.net mais pas sur le serveur dns.ovh.net.
Vous pouvez voir le serial de ma zone demeesXnet qui ne se met pas à jour, et que la résolution de trucbidonXdemeesXnet renvoie un enregistrement de type TXT sur le serveur ns.ovh.net mais rien sur dns.ovh.net

$ dig soa demeesXnet @dns.ovh.net
;; ANSWER SECTION:
demeesXnet. 1800 IN SOA dns.ovh.net. tech.ovh.net. 2016112400 86400 3600 3600000 86400
;; Query time: 9 msec
;; SERVER: 213.186.33.102#53(213.186.33.102)
;; WHEN: Sun Jan 1 21:16:01 2017
;; MSG SIZE rcvd: 77

$ dig soa demeesXnet @ns.ovh.net
;; ANSWER SECTION:
demeesXnet. 1800 IN SOA dns.ovh.net. tech.ovh.net. 2017010103 86400 3600 3600000 86400
;; Query time: 0 msec
;; SERVER: 213.251.128.136#53(213.251.128.136)
;; WHEN: Sun Jan 1 21:16:08 2017
;; MSG SIZE rcvd: 77

Que doit-on faire pour forcer la mise à jour ? Parce qu'actuellement il y a une mise à jour qui ne se propage pas comme il faut…

Essayer de modifier le serial à la main ?

Je vois qu'ovh n'a toujours pas réglé complètement le problème https://forum.ovh.com/showthread.php/110942-LE-manager-ne-met-pas-à-jour-le-serial-et-donc-pas-à-jour-les-DNS (même si c'était différent puisque c'était les 2..)

@Buddy Bien sûr… je fais un ticket ( 4555823931 ) parce que 2 heures plus tard, toujours pas de mise à jour…

pfff la qualité du support, quelle misère. Pourtant j'avais posé ma question comme ici dans le forum.

> Bonjour …,

> Vous nous avez contacté concernant un souci de mise à jour DNS relative au nom de domaine "demeesXnet ".
> Après vérifications, je vois que la zone DNS relative au nom de domaine "demeesXnet " a été effectué:
> demeesXnet. 1800 IN A 213.186.33.3
> ;; AUTHORITY SECTION:
> demeesXnet. 172800 IN NS ns.ovh.net.
> demeesXnet. 172800 IN NS dns.ovh.net.
> Je tiens à vous informer que la propagation DNS est entre 4 et 24h.

> Je reste à votre disposition pour toute demande complémentaire.
> Cordialement,
> —
> Riadh A.
> Technicien Support IT - Web

Bonjour Fritz2cat,

Je viens de rafraîchir ta zone pour une MàJ du SOA.
Confirme moi si tu rencontres toujours le prb en fin de journée.

Cordialement
GuiF

@GuillaumeF Bonjour Guillaume, ton intervention n'a pas fonctionné.
Le serial s'est bien incrémenté sur ns.ovh.net (2017010200) mais sur l'autre dns.ovh.net qui est toujours en rade c'est toujours la vieille zone qui ne se met pas à jour (2016112400).
Il ne faut pas attendre jusqu'à ce soir, puisqu'en questionnant les serveur autoritatifs pour la zone, il n'y a pas de délai de propagation.

dig demeesXnet soa @dns.ovh.net

En effet,

Je relance la personne en charge de ton ticket pour vérifier.
Tiens moi informé si pas de réponse demain.

Cordialement
GuiF

Bon, eh bien puisque aussi bien toi @GuillaumeF que Riadh du support doivent passer le bébé à un autre service, j'espère que les rouages grippés de la mise à jour de dns.ovh.net ne concernent que ma zone DNS et pas celle de tous les clients historiques d'OVH hébergés sur ces serveurs historiques.

Bonjour @GuillaumeF y a-t-il moyen de faire avancer les choses car j'ai des caméras de surveillance qui perdent la moitié des images depuis ce week-end parce que ce foutu DNS ne se met pas à jour.

Merci !!!

Bonjour @GuillaumeF y a-t-il moyen de faire avancer les choses car j'ai des caméras de surveillance qui perdent la moitié des images depuis ce week-end parce que ce foutu DNS ne se met pas à jour.

Je te confirme avoir relancer sur le ticket.
Les admins sont dessus. Je n'ai pas plus d'infos pour le moment. Désolé.

Demande à mon collaborateur sur le ticket pour vérifier.

Cordialement
GuiF

@Fritz2cat Je viens d'avoir la confirmation de l'admin.
C'est fixé.

Si ton soucis est résolu, n'hésite pas à cliquer sur le bouton :
de la réponse apportée.

Bonne année
Guillaume F.

Merci @GuillaumeF vérifié, j'ai fait une nouvelle modif dans ma zone pour tester et c'est bien propagé sur les 2 serveurs.