Bonjour,
Quand on achète un nom de domaine , faut attendre 60 jours pour le transférer , c'est long quand même et pendant ce temps on fait du tricot .
Bonne journée à tous
Bonjour,
ceci est une contrainte de certaines extensions comme les .com
Pour les .fr pas de délais d'attente et OVH n'y est pour rien, c'est une restrictions du registre.
Cordialement, janus57
pendant ce temps on fait du tricot
Rien n'empêche d'utiliser le nom de domaine à partir de l'endroit où il est enregistré et de l'héberger ailleurs
(par exemple : domaine chez GoDaddy et hébergement chez OVH)
Bonjour, merci pour votre réponse .
Mon nom de domaine est en f.r
Bonjour, merci pour votre message.
J'ai déjà un hébergeur !
Bonjour,
Mon nom de domaine est en f.r
donc 0 délai, du coup je vois pas votre soucis.
Cordialement, janus57
Voici le mail !
Bonjour,
Nous vous invitons à prendre connaissance du nouveau commentaire apporté à votre demande d'assistance :
Le domaine ayant été acheté ce 04/10/2022, il faut patienter 60 jours avant de pouvoir transférer celui-ci ailleurs.
Une fois les 60 jours passés, vous pourrez suivre le guide suivant pour lancer le transfert : https://docs.ovh.com/fr/domains/transfert-sortant-dun-nom-de-domaine-generique-ou-geographique/
Cordialement,
Hugo D.
L'équipe OVHcloud
Si , il y a un souci , je fais quoi maintenant ?
L'idéal serait que quelqu'un d'ovh me fasse le transfert , je n'y connais rien help me .
L'idéal serait que quelqu'un d'ovh me fasse le transfert , je n'y connais rien help me
Il me semble que ce n'est pas à OVH de faire l'ensemble des opérations de transfert, mais bien à vous.
Oui , mais je ne sais pas faire , il y a bien quelqu'un chez ovh qui peux le faire , moyennant finance s'il le faut .
Bonjour,
vous allez dans votre espace client et vous débloquer le transfert du domaine, cela va générer un code et voilà.
Et non OVH ne le fera pas à votre place, cela doit devenir de vous ou d'un prestataire mandaté.
Cordialement, janus57
L'idéal serait que quelqu'un d'ovh me fasse le transfert
Si c'est impossible entre registres, vous ne pourrez pas déroger aux règles des 60j.
Par contre vous pourriez changer les deux serveurs DNS d'OVH par ceux de l'autre hébergeur.
En faisant ainsi, le site web, les mails et tous les services associés seront utilisables sans avoir besoin de quoi que ce soit chez OVH.
Merci pour votre réponse .
C'est un service qu'il pourrait rajouter dans leur offre .
Cordialement
Merci pour votre réponse .
Cordialement
C'est un service qu'il pourrait rajouter dans leur offre .
Justement, débloquer des domaines en vue de leur transfert, seul le client doit pouvoir le faire. Sans exception.
Ou bien prenez un prestataire avec un contrat pour agir en votre nom.
Si vous le dites , même sur le forum , vous avez deux sons de cloches différent l'un me dit je n'ai pas besoin de 60 jours comme je suis en fr .
Vous me dites qu'il me faut 60 jours comme indiqué sur le mail .
Qui croire sur ovh ?
Cordialement .
Bonjour,
mais avez-vous essayé de déverrouillé le domaine pour avoir le code de transfert comme indiqué plus haut ??
Car je le répète pour un .fr il n'y a pas de restriction de 60J, et je sort pas ça du chapeau de sort ça du site de l'AFNIC.
[quote]
Le changement de bureau d'enregistrement
Vous pouvez changer de bureau d’enregistrement à tout moment. Vérifiez toutefois le contrat conclu avec votre bureau d’enregistrement actuel et les conditions de transfert. Dans la pratique, les clauses contractuelles ne vous interdisent pas de changer de bureau d’enregistrement, mais elles précisent que vous perdez le montant des frais que ce dernier vous demande généralement de verser à l’avance et pour l’intégralité de la durée de l’engagement.
Pour effectuer le changement, vous devez effectuer plusieurs actions, techniques et administratives :
* Prévenir votre bureau d’enregistrement actuel de votre demande ;
* Choisir un nouveau bureau d’enregistrement figurant dans la liste des bureaux d’enregistrement sous contrat avec l’Afnic pour les noms de domaine en .fr, .re, .yt, .pm, .wf ou .tf ;
* Effectuer une demande de transfert auprès du bureau d’enregistrement choisi. Notez que cette demande est généralement payante et fréquemment associée à d’autres services, tels que l’hébergement ;
* Fournir le code secret AUTH_INFO associé à votre nom de domaine au nouveau bureau d’enregistrement. Vous le trouverez généralement dans l’interface de gestion en ligne de votre compte mise à disposition par votre ancien bureau d’enregistrement. Dans le cas contraire, sachez qu’il doit vous le fournir.
À réception de votre demande, du code AUTH_INFO et de votre paiement, votre nouveau bureau d’enregistrement transmet à l’Afnic une demande officielle de transfert. Il est le seul à pouvoir le faire. En réponse, nous adressons à votre ancien bureau d’enregistrement une notification de changement. Dans la théorie, celui-ci a 8 jours pour donner son accord ou s’y opposer, obtenant ainsi un délai supplémentaire non renouvelable de 22 jours. Mais il peut aussi accepter automatiquement la demande dans les minutes qui suivent sa réception. Passé le délai de 8 jours, et sans réponse de la part du bureau sortant, le domaine est transféré automatiquement chez votre nouveau bureau d’enregistrement. L’opération de transfert est facturée par l’Afnic à votre nouveau bureau d’enregistrement. Elle a aussi pour effet de modifier la date d’expiration de votre nom de domaine. Une fois réalisé, le changement de bureau d’enregistrement est visible immédiatement dans l’annuaire Whois.
Si vous transférez un nom de domaine associé à une ou plusieurs ressources internet actives (comme un site web ou une adresse e-mail) et que vous changez en même temps d’hébergement, prenez en compte le délai de propagation de la modification. Le changement doit en effet être propagé à l’ensemble des serveurs de noms de domaine (DNS) susceptibles de rediriger les requêtes des internautes. Cette opération consiste à indiquer à l’ensemble des serveurs DNS, celui qui a autorité pour retourner l’adresse IP du serveur correspondant à la ressource demandée. Plusieurs jours peuvent être nécessaires, d’autant plus qu’il faut aussi mettre à jour les copies locales (caches DNS) utilisées par les FAI pour accélérer la navigation. Pour les noms de domaine gérés par l’Afnic, la modification est totalement effectuée en une dizaine d’heures en moyenne. Pendant cette période, l’ancien bureau d’enregistrement doit conserver les informations qui permettent l’accès à vos ressources.
[/quote]
Cf : https://www.afnic.fr/noms-de-domaine/tout-savoir/gerer-son-nom-de-domaine/
Cordialement, janus57