Le nom de domaine génère "site en construction"

Bonjour,
Mon site est un site odoo hébergé par odoo
Pas de souci pour y accéder par www.niersant.be -> on arrive bien sur le site sécurisé
Par contre, niersant.be génère "site en construction" et l'indication que le site n'est pas sécurisé

En lisant les forums, je vois l'option de générer une redirection, mais en d'ajout de cette redirection, je reçois un message d'alerte qui me stresse :


Puis-je accepter de supprimer cette redirection A vers le serveur ovh ? (qui n'est pas l'hébergeur de mon site !)

Bonsoir @CarineT

Personnellement, je ne toucherai rien.

Chez moi en France : https://www.niersant.be


niersant.be


Bonjour,

Pour le problème de votre site "sans www" , comme Odoo ne vous donne pes d'adresse IP mais uniquement un CNAME, il n'y a pas de solution si vous n'avez par un hébergement web "quelque part".

Le plus petit est le start100m, il est gratuit et il peut convenir pour ça.

Ensuite je vous conseille la lecture de mon article:
https://blog.demees.net/cname-ovh-systemeio-shopify-heroku-odoo-wix-monsite/

Je comprends tout à fait votre point de vue. Mon seul doute est sur le comportement des gens sur internet. Ont-ils bien le réflexe d'ajouter www ? Sinon, je crains de les décourager avec le "site en construction" d'ovh

Bonjour et merci de votre réponse. J'ai un hébergement "quelque part", chez odoo. Et effectivement, pas d'ip de cet hébergement.

J'ai lu votre article avec beaucoup d'intérêt. Est-ce que je le comprends bien dans mon résumé ci-dessous ? Votre proposition est la suivante ?
Je prends un hébergement de site chez ovh. Dans cet hébergement, je crée un site "transparent" qui redirige tout de manière permanente vers mon site www.niersant.be, et le tour est joué ?
Malheureusement, je crois lire que cette solution demande de connaître l'adresse IP de mon site, que je ne connais pas ?
Par contre, dans votre texte, vous proposez de supprimer l'adresse ip de ovh. On peut faire cela sans risque ?
Bien cordialement,

Bonjour,

Vous pouvez faire une redirection avec un start100m + un .htaccess

Mais dans tous les cas : ne jamais utiliser le système de redirections présent dans l'espace client.

Cordialement, janus57


J'ai lu votre article avec beaucoup d'intérêt. Est-ce que je le comprends bien dans mon résumé ci-dessous ? Votre proposition est la suivante ?


Merci.

1) votre site www.niersant.be est chez Odoo et pas chez OVH
2) votre site niersant.be (sans www) devrait être chez OVH

Chacun des deux aura son certificat SSL géré l'un par Odoo et l'autre par OVH.

Vous activez un hébergement Start100m gratuit.
Cet hébergement va se trouver sur un clusterXXX et ce clusterXXX possède une adresse IP chez OVH.

Dans votre zone DNS, pour niersant.be sans www il doit y avoir l'adresse IP de ce cluster d'hébergement.

Dans cet hébergement vous mettez un fichier .htaccess qui redirige tout vers www.niersant.be.

RESOLU :wink:
Bonjour et merci à tous, merci pour votre aide, mon problème est résolu.
D'abord, dire du bien : ovh a répondu dans l'heure à mon ticket. Ils m'ont confirmé que je faisais la bonne procédure et que je pouvais valider quand ils me disaient que j'allais écraser un redirection. Je l'ai fait sur un de mes deux domaines, çà marchait, je l'ai donc fait sur le domaine le plus important, et çà marche !
Donc, la solution à mon problème est simplement de créer chez ovh une redirection visible et permanente (301) de mon domaine vers mon site en acceptant d'écraser la redirection déjà existante ! Tout marche, mes mails continuent à fonctionner ! Youpie,
PS : je n'ai plus qu'une question, c'est faut-il mettre un "résolu" quelque part ?


RESOLU ;-)


Cette solution ne supporte malheureusement pas https. (https://niersant.be renvoie une erreur)
Si cela ne vous pose pas de problèmes, votre problème est en effet résolu.

M'enfin, chez moi, çà marche ! niersant.be tapé dans la barre de recherche sur firefox et chrome, m'amène gentiment sur mon site !
Propagation nécessaire sur le web ? Merci en tout cas de votre vigilance, je retesterai demain (et puis çà fait du trafic !)

Bonjour,

Non si on rentre le site avec HTTPS cela ne fonctionne pas comme indiqué.

Cordialement, janus57