Une bonne fois pour toute "source assistance "Vous disposez actuellement d'une offre d'hébergement perso or l'accès SFTP/SSH
est possible à partir de l'offre pro. Voici les détails:
[1]https://www.ovh.com/fr/hebergement-web/""
Il me semble qu'une éminente personne de la Team OVH à dit il y a quelques jours que le SFTP était disponible sur les offres PERSO.
C'est d'ailleurs le cas pour mes Deux offres PERSO ancienne génération.
Bonjour,
L'information n'est pas encore officialisée, mais le SFTP est bien disponible pour toutes les offres.
Pour les offres kimsufi et perso, il faut activer le SFTP car il n'est pas disponible par défaut.
Attention cependant, le SSH est disponible à partir des offres pros.
Cordialement,
Vincent
"il faut activer le SFTP car il n'est pas disponible par défaut."
Merci, mais comment on fait ?
effectivement, dans aucun des 3 offres (perso des années passées), kimsufi, je n'ai pas trouvé dans l'onglet FTP/SSH de quoi activer l'accès…
Manque-t-il qqch ?
effectivement, dans aucun des 3 offres (perso des années passées), kimsufi, je n'ai pas trouvé dans l'onglet FTP/SSH de quoi activer l'accès...
Il faut passer par l'API : https://api.ovh.com/console/#/hosting/web/{serviceName}/user/{login}#PUT et mettre le sshstate en "sftponly"
Il faut passer par l'API : https://api.ovh.com/console/#/hosting/web/{serviceName}/user/{login}#PUT et mettre le sshstate en "sftponly"
Rassurez moi Antoine, c'est une **_BLAGUE_**!
Comprendre et mettre en place un système d'API pour activer le SFTP. :(
Je vois demain pour qu'on l'ajoute dans l'espace client.
Cordialement,
Vincent
Merci Vincent. ![]()
merci !
Effectivement, depuis l'espace client ça serait plus accessible. Ceci dit, c'est aussi une bonne raison pour s'intéresser à l'api qui permet de faire plein de choses intéressantes ;-).
Depuis que j'ai vu que c'était si simple de créer des redirections à la volée avec lui, je ne m'embête plus à passer par l'espace client (identification, code reçu par sms, choisir le bon hébergement, etc. XX clics à faire), j'ai fait un script PHP exprès pour un des sites que je gère et hop ;-).
Bonjour,
Je me permets de rebondir sur ce sujet car j'ai l'option SFTP dans l'onglet "FTP-SSH".
Je l'ai passé sur Activé mais lorsque je me connecte avec Filezilla par exemple j'ai l'erreur suivante :
Erreur : Received unexpected end-of-file from SFTP server
Erreur : Impossible d'établir une connexion au serveur
J'ai bien auparavant le popup concernant la clé du serveur.
Pouvez-vous m'indiquer si oui ou non maintenant l'option est aujourd'hui disponible pour les offres perso (actuellement j'ai encore l'offre Perso 2010) ?
Si oui, savez-vous s'il est possible de générer les clés SSH (sans accès SSH apparemment sur l'offre perso) pour pouvoir automatiser upload de fichiers ?
Par avance, merci pour votre réponse !
@ DavidN2, ce n'est pas prêt de s'arranger.
Cela fait 3 mois que j'attends que Vincent regarde le cas précis sur mon hébergement.
Bonjour @DavidN2 et @Gaston_Phone,
Effectivement, je n'ai pas répondu sur le sujet depuis bien trop longtemps.
Nous avons détecté en janvier un bug sur les connexions en SFTP pour les comptes utilisant un environnement legacy. Nous sommes actuellement en train de déployer la mise à jour qui viendra fixer ce soucis.
@Gaston_Phone, je pense que cette mises à jour fixera aussi le soucis pour toi.
Bien cordialement,
Vincent
Bonjour,
Donc si l'on bascule sur l'environnement d'exécution stable ça marche ?
Oui; pour l'utilisateur FTP/SSH principal
Nous avons détecté en janvier un bug sur les connexions en SFTP pour les comptes utilisant un environnement legacy. Nous sommes actuellement en train de déployer la mise à jour qui viendra fixer ce soucis.
@Gaston_Phone, je pense que cette mises à jour fixera aussi le soucis pour toi.
Merci Vincent.
Maintenant que les fêtes de Noël et du 1er de l'an sont passées.
Maintenant que la saison de SKI est finie et qu'il n'y a plus que de la tôle et de la soupe
Vous allez pouvoir corriger notre petit souci.
@vcasse, j'ai toujours laissé le mot de passe provisoire.
Maintenant que la saison de SKI est finie et qu'il n'y a plus que de la tôle et de la soupe
Hein??? Je pars la semaine prochaine, alors non!!
Je viens de tester avec le fichier /.ovhconfig sur mes hébergements :
> app.engine=php
> app.engine.version=7.1
> http.firewall=none
> environment=production
> container.image=stable
Le SFTP Fonctionne en effet.
C'est curieux, mais il me semble que j'étais toujours avec :
> container.image=stable
Ne t'inquiéte pas @Gaston_Phone, tu n'es pas fou, tu l'étais bien lors de nos tests ensemble en Janvier.
Nous avons fixé plusieurs bugs de SFTP en même temps, je pense que tu avais une combinaison d'au moins deux de ceux fixés
Content que cela fonctionne pour toi !
On vous tiendra au courant lorsque toute notre infrastructure sera à jour
Bonne soirée,
Vincent
[quote="Gaston_Phone, post:16, topic:577"]
Maintenant que la saison de SKI est finie et qu'il n'y a plus que de la tôle et de la soupe
Hein??? Je pars la semaine prochaine, alors non!!
[/quote]
Tout dépend :
* Le matin (tôle) : de l'épaisseur de ton noble postérieur
* L'après-midi (soupe) : de ta pratique de la natation.
15 ° depuis plusieurs jours.