"Le sous-domaine utilise déjà un enregistrement DNS. Vous ne pouvez pas enregistrer de

Bonjour a tous,
j'ai cette erreur qui arrive quand je tente d'ajouter un champs :
"Le sous-domaine utilise déjà un enregistrement DNS. Vous ne pouvez pas enregistrer de champ CNAME en raison d'une incompatibilité. Supprimez les enregistrements existants pour ce sous-domaine, afin de pouvoir en ajouter un, de type CNAME."
Je ne comprend pas trop de quelle champs il s'agit :
Voici en mode textuel:
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------
$TTL 3600
@ IN SOA dns108.ovh.net. tech.ovh.net. (2023102600 86400 3600 3600000 300)
IN NS ns108.ovh.net.
IN NS dns108.ovh.net.
IN MX 0 efsn-be.mail.protection.outlook.com.
IN A 213.186.33.68
600 IN TXT "MS=ms86663850"
600 IN TXT "1|www.efsn.be"
600 IN TXT "v=spf1 include:spf.protection.outlook.com -all include:_spf.google.com include:mx.ovh.com ~all"
_sip._tls IN SRV 100 1 443 sipdir.online.lync.com.
_sip._udp IN CNAME _sip._udp.90plan.ovh.net.
_sipfederationtls._tcp IN SRV 100 1 5061 sipfed.online.lync.com.
autodiscover IN CNAME autodiscover.outlook.com.
enterpriseenrollment IN CNAME enterpriseenrollment.manage.microsoft.com.
enterpriseregistration IN CNAME enterpriseregistration.windows.net.
ftp IN CNAME @
lyncdiscover IN CNAME webdir.online.lync.com.
msoid IN CNAME clientconfig.microsoftonline-p.net.
sip IN CNAME sipdir.online.lync.com.
www IN A 213.186.33.68
www IN TXT "3|welcome"
www IN TXT "l|fr"
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Et voici ce que je dois ajouter:

en champs CNAME: ???

selector1-efsn-be._domainkey.ESNstembert.onmicrosoft.com
selector2-efsn-be._domainkey.ESNstembert.onmicrosoft.com

Et voici ce que je dois ajouter:

en champs CNAME: ???

Bonjour,

Vous oubliez une partie
Le CNAME contient deux parties: un nom et une valeur.

La valeur est `1be._domainkey.ESNstembert.onmicrosoft.com` be._domainkey.ESNstembert.onmicrosoft.com` et semble correcte pour autant que vous ajoutiez un point derrière, donc:
`1be._domainkey.ESNstembert.onmicrosoft.com.` be._domainkey.ESNstembert.onmicrosoft.com.`

Mais ce CNAME correspond à un nom qui doit apparaître dans la zone DNS de votre domaine, et que Microsoft doit vous avoir désigné, probablement :
`selector1._domainkey`
ou bien `selector._domainkey`
(ne tapez pas au hasard sinon ça a peu de chance de fonctionner)

Voyez les instructions de Microsoft.

Re,
Merci d'avoir pris le temps de me répondre

Voici comme je tente de faire, mais refusé sur la plateforme OVH.
Le lien est reçu de Msoft office 365
cela n 'est toujours pas accepté
Cdlt

Bonjour,
Merci de la réponse, le problème est intact, voir la capture
Le pont est bien présent aussi :wink:
Cdlt Merci bcp

Voici comme je tente de faire

Non: "Domaine: efsn.be" est faux.
Montrez un peu les instructions de Microsoft, svp.

Merci d'avoir répondu,

2 entrées cname:
Domain Name : efsn.be

Host Name : selector1._domainkey Points to address or value: 1be._domainkey.ESNstembert.onmicrosoft.combe._domainkey.ESNstembert.onmicrosoft.com
Host Name : selector2._domainkey Points to address or value: 1be._domainkey.ESNstembert.onmicrosoft.combe._domainkey.ESNstembert.onmicrosoft.com

Pour les TTL , recommande 3600s

Sélectionnez le texte et utilisez le bouton `</>` pour préserver les underscores (_) sinon c'est illisible.

@Fritz2cat merci pour la remarque pertinente

Host Name : selector1._domainkey Points to address or value: 1be._domainkey.ESNstembert.onmicrosoft.combe._domainkey.ESNstembert.onmicrosoft.com
Host Name : selector2._domainkey Points to address or value: 1be._domainkey.ESNstembert.onmicrosoft.combe._domainkey.ESNstembert.onmicrosoft.com

Et voilà ce que j'ai actuellement

$TTL 3600
@ IN SOA dns108.ovh.net. tech.ovh.net. (2023102600 86400 3600 3600000 300)
IN NS ns108.ovh.net.
IN NS dns108.ovh.net.
IN MX 0 1be.mail.protection.outlook.com.be.mail.protection.outlook.com.
IN A 213.186.33.68
600 IN TXT "MS=ms86663850"
600 IN TXT "1|www.efsn.be"
600 IN TXT "v=spf1 include:spf.protection.outlook.com -all include:_spf.google.com include:mx.ovh.com ~all"
_sip._tls IN SRV 100 1 443 sipdir.online.lync.com.
_sip._udp IN CNAME _sip._udp.90plan.ovh.net.
_sipfederationtls._tcp IN SRV 100 1 5061 sipfed.online.lync.com.
autodiscover IN CNAME autodiscover.outlook.com.
enterpriseenrollment IN CNAME enterpriseenrollment.manage.microsoft.com.
enterpriseregistration IN CNAME enterpriseregistration.windows.net.
ftp IN CNAME @
lyncdiscover IN CNAME webdir.online.lync.com.
msoid IN CNAME clientconfig.1p.net.p.net.
sip IN CNAME sipdir.online.lync.com.
www IN A 213.186.33.68
www IN TXT "3|welcome"
www IN TXT "l|fr"

`Host Name : selector1._domainkey Points to address or value: 1be._domainkey.ESNstembert.onmicrosoft.com` be._domainkey.ESNstembert.onmicrosoft.com`
`Host Name : selector2._domainkey Points to address or value: 1be._domainkey.ESNstembert.onmicrosoft.com` be._domainkey.ESNstembert.onmicrosoft.com`

On va formatter ça autrement et vous avez la réponse à votre question:

**Type d'enregistrement:** CNAME
**Host Name** : selector1.\_domainkey
**Points to address or value:** selector1-efsn-be.\_domainkey.ESNstembert.onmicrosoft.com.

**Host Name :** selector2.\_domainkey
**Points to address or value:** selector2-efsn-be.\_domainkey.ESNstembert.onmicrosoft.com.

1be._domainkey.ESNstembert.onmicrosoft.combe._domainkey.ESNstembert.onmicrosoft.com

Par contre vous avez un problème avec ce selector2 qui n'est pas déclaré chez Microsoft.

1be._domainkey.ESNstembert.onmicrosoft.com.be._domainkey.ESNstembert.onmicrosoft.com.

Merci bcp,
cela est passé cette fois sans erreur.
Je testerai cette semaine .
Je vais re-- regarder le selector2 chez Msoft

Encore 1000 fois merci's
Georges

Je reviens ici, pour donner des nouvelles ;)

Bonjour a tous,
Après quelques tests et une période absence forcée, voici les mauvaises réponses du système.
Remarque, il n'y a réponse que quand c'est un envoie groupé, jamais un mail individuel et toujours vers Gmail.

"
Nous n'avons pas pu remettre votre courrier, car le système de courrier du destinataire n'a pas répondu, malgré plusieurs tentatives de contact.

Contactez le destinataire par un autre moyen (par exemple, par téléphone) et demandez-lui d'informer l'administrateur de son courrier que leur système de courrier semble ne pas accepter les demandes de connexion de votre système de courrier. Communiquez-lui les détails d'erreur ci-dessous. Il est probable que l'administrateur du courrier du destinataire soit le seul à pouvoir résoudre le problème.

Pour plus d'informations et consulter des conseils pour résoudre ce problème, voir cet article : https://go.microsoft.com/fwlink/?LinkId=389361.
"

Nous n'avons pas pu remettre votre courrier, car le système de courrier du destinataire n'a pas répondu, malgré plusieurs tentatives de contact.

Sans le reste du message d'erreur, impossible de poser un diagnostic.
Cachez les adresses mail, mais conservez les noms de domaines intacts, svp.

Bonjour,

Sans le reste du message d'erreur

surtout que le message d'erreur ressemble étrangement a un message généré par un serveur exchange online (== office365).

Cordialement, janus57

"

Contactez le destinataire par un autre moyen (par exemple, par téléphone) et demandez-lui d'informer l'administrateur de son courrier que leur système de courrier semble ne pas accepter les demandes de connexion de votre système de courrier. Communiquez-lui les détails d'erreur ci-dessous. Il est probable que l'administrateur du courrier du destinataire soit le seul à pouvoir résoudre le problème.

Pour plus d'informations et consulter des conseils pour résoudre ce problème, voir cet article : https://go.microsoft.com/fwlink/?LinkId=389361.
"

Bonjour,
je n'ai que ceci dans le message d'erreur,
**_"_**
**_Nous n'avons pas pu remettre votre courrier, car le système de courrier du destinataire n'a pas répondu, malgré plusieurs tentatives de contact._**

**_Contactez le destinataire par un autre moyen (par exemple, par téléphone) et demandez-lui d'informer l'administrateur de son courrier que leur système de courrier semble ne pas accepter les demandes de connexion de votre système de courrier. Communiquez-lui les détails d'erreur ci-dessous. Il est probable que l'administrateur du courrier du destinataire soit le seul à pouvoir résoudre le problème._**

**_Pour plus d'informations et consulter des conseils pour résoudre ce problème, voir cet article : https://go.microsoft.com/fwlink/?LinkId=389361._**
**_"_**

Re-bonjour,

Ceci n'est pas un message produit par OVH.
Voyez votre fournisseur d'e-mails (si le problème est entre Microsoft et Gmail, nous ne pouvons rien faire pour vous, et le message d'erreur n'est toujours pas complet.

Re bonjour, Merci pour les réponses.

c'est dans la suite du domaine lié à OVH,
le problème se situe, entre Microsoft Outlook 365 en passant par les informations du nom de domaine (ici plus haut) chez ovh en direction des users GMAIL.

Seul les destinataires Gmail sont impactés .

Merci

Seul les destinataires Gmail sont impactés .

C'est Gmail qui renvoie une erreur 4xx au serveur de Outlook.
Cette erreur veut dire "je suis trop occupé revenez voir plus tard" est utilisée à tort et à travers par Gmail ce qui fait que le serveur envoyeur va réessayer continuellement pendant 12h jusqu'à 5 jours selon sa configuration, avant d'abandonner et retourner le message en erreur.

OVH n'y est pour rien. OVH n'est pas impliqué dans cette conversation.
Vous avez SPF et DKIM qui passent, vous ne pouvez pas faire mieux.

Merci,
Il n'y a donc aucune solution a mon niveau?

J'ai respecté toutes les étapes plus haut.

C'est récurant chez GMail ?

Greats