Bonjour à tous,
La solution à mon problème est peut-être bateau, mais je n'y arrive pas seul.
Je découvre le fonctionnement des zones DNS, les entrées A, AAA et CNAME (mais j'ai des compétences info / dev / it).
Je veux enregistrer un site derrière mon nom de domaine acheté chez OVH. J'ai compris qu'il fallait un CNAME. Mais le configurateur me répond "Le sous-domaine utilise déjà un enregistrement DNS" lorsque je le fais. J'ai supprimé toute entrée A, CNAME et TXT de la configuration de la zone DNS.
Y-a-t-il un temps nécessaire pour la prise en compte de ces suppressions ?
Je veux enregistrer un site derrière mon nom de domaine acheté chez OVH
Une méthode est de mettre l'adresse IP du serveur web qui héberge votre site dans un enregistrement 'A'.
Cependant certains hébergeurs demandent de mettre un 'CNAME' et non un 'A'.
1) Ceci ne peut se faire que sur un sous-domaine (par exemple www)
2) pour pouvoir mettre un CNAME il faut vous assurer qu'il n'y a aucun enregistrement 'A', ou 'TXT' ou 'CNAME' déjà existant pour ce sous-domaine.
Merci Fritzcat.
Actuellement il n'y a aucun enregistrement A, TXT ou CNAME.
Je viens de tenter en ajoutant le www devant le sous-domaine. Et là, c'est passé.
Le message d'erreur n'était pas explicite je trouve.
Je vais attendre quelques heures que la modification fasse effet et constater que cela fonctionne.
La redirection de www.nomdomaine.fr vers la cible fonctionne.
En revanche, je ne parviens pas à rediriger nomdomaine.fr. Soit vers www.nomdomaine.fr, soit vers le serveur cible…
J'ai le même message d'erreur, "Le sous-domaine utilise déjà un enregistrement DNS."
Donc là, je voudrais faire une redirection du nom de domaine principal (nomdomaine.fr), et pas d'un sous domaine (qui serait www et fonctionne).
Merci pour votre aide, je patauge…
nomdomaine.fr
Moi aussi je patauge, ce domaine n'est pas chez OVH mais chez Gandi.
Sans blague.
Revenez avec le vrai nom de domaine, ce sera plus productif. Merci.
Je ne comprend pas, je ne reçois pas de notifications par courriel lorsqu'une réponse est publiée sur le forum… Je ne vois votre réponse que maintenant.
Je regrette mais il ne s'agissait pas de me moquer de vous, le <nomdomaine.fr> n'était qu'un nom d'illustration pour vous expliquer le problème.
Puisque vous semblez me demander le nom de domaine sur lequel je travaille, le voici : 1brivet.fr.brivet.fr.
Bien cordialement
1brivet.fr.brivet.fr.
Bonjour,
Il semble que vous n'avez aucun hébergement web chez OVH associé à ce domaine.
Quand vous aurez déterminé quel hébergement doit être commandé ou bien doit y être associé, il faudra introduire son adresse IP dans votre zone DNS.
Par contre pour www.1brivet.frbrivet.fr il y a bien un renvoi vers odoo dont je n'ai pas vérifié la validité.
Si vous voulez utiliser 1brivet.frbrivet.fr (sans www) pour aller sur votre site odoo, c'est juste un peu compliqué car le standard DNS n'autorise pas de mettre un CNAME à la racine d'un domaine.
Vous devriez donc acquérir un hébergement start10m (gratuit) et l'associer uniquement à votre nom de domaine 1brivet.frbrivet.fr (sans www)
Dans cet hébergement vous mettez un .htaccess qui redirige vers https://www.1brivet.fr.brivet.fr.
Et vous demandez un certificat SSL sur cette adresse 1brivet.frbrivet.fr (sans www)
Tout à fait, le site est hébergé chez Odoo, et il n'est pas prévu d'être hébergé chez OVH.
Merci pour vos explications claires, je vois bien maintenant de quoi il en retourne.
Meilleures salutations